[madgalerie id=81 vertical= »yes »]
Nous ne sommes pas encore en été et pourtant, après un petit sondage réalisé auprès des habituées du forum mode, vous êtes plutôt nombreuses à réclamer un avant-goût du futur dossier mode des tendances automne-hiver 2011 2012. À l’affût, simple curiosité ou en prévision des soldes pour certaines, on démarre avec le lookbook H&M.
TENDANCE : Elle revient aux seventies, à un air de liberté et d’élégance à la fois. Les formes, les matières, les imprimés et les couleurs s’inspirent largement de la mode kitsch berlinoise des années 70 en la revisitant toutefois dans un registre bien plus raffiné.
SILHOUETTES ET FORMES : plutôt classiques dans les formes (avec des gilets, des chemisiers, des jupes longueur genou) sous des allures de BCBG distinguée, les silhouettes trouvent aussi de l’amplitude dans les jeux de superpositions (collants, guêtres, cols-roulés…) et la fluidité des coupes. Mince et ample à la fois, voilà ce qui caractérise cette collection.
MATIÈRES : énormément de maille, tricotée à grosses torsades, comme le velours côtelé. Du tweed
et de la flanelle, des matières à la fois rugueuses, brutes (cuir) et douces donc. Et même soyeuses, avec des touchés et des visuels satinés grâce au TENCEL®.
MOTIFS : en puisant dans la mode kitsch et retro de Berlin, on retrouve des motifs vieillots et fleuris, des carreaux, du tweed et des imprimés cachemires.
COULEURS : idem, dans une palette de tons passés et chauds, H&M pioche dans les bruns, citrouille, bordeaux, cognac, camel ou encore bleu encre et kaki sur fond noir et crème.
LES PIÈCES FORTES : le pardessus beige oversized – les bottines bicolores – la parka en fausse fourrure – les pulls surdimensionnés – les gants ajourés en cuir – les pantalons chics longueur cheville – les chapeaux cloches.
https://www.youtube.com/watch?v=rPborX1LoBA&feature=channel_video_title
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires