Que ce soit pour l’écologie ou pour s’opposer à la violence faites aux animaux, bon nombre de griffes de vêtements et accessoires n’hésitent pas à s’engager. Les marques du groupe Fast Retailing (qui détient notamment Comptoir des Cotonniers, Uniqlo et Princesse tam.tam) ont créé un partenariat depuis quelques années avec l’UNHCR, le Haut-Commissariat des Nations Unies, et ont déjà organisé plusieurs projets pour venir en aide aux réfugié•e•s du monde entier.
Cette année, ces trois marques de prêt-à-porter et cette organisation ont décidé de mettre en place une nouvelle collecte de vêtements et d’accessoires, pour les redistribuer aux réfugié•e•s politiques de France qui vivent souvent dans des conditions difficile.
Si tu as des fringues chaudes (pour hommes, femmes et enfants) tu vas pouvoir, dès aujourd’hui et jusqu’au 19 février, aller les déposer dans les magasins Uniqlo, Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers, afin d’aider l’UNHCR ! C’est une bonne façon de vider ses placards en faisant une bonne action.
À lire aussi : Ménage de printemps : que faire des vêtements dont vous ne voulez plus ?
Tous les magasins Comptoir des Cotonniers de France sont concernés ; en revanche Uniqlo et Princesse tam.tam n’ont pas précisé si toutes leurs boutiques organisaient la collecte… je t’invite donc à les appeler avant d’y passer, histoire d’être sûre de pouvoir déposer tes dons !
Pour information, les marques précisent qu’elles ne prennent pas la lingerie ni les chaussettes ; pour le reste, tu peux donner ce que tu veux, du moment que ça tient chaud !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.