Afin de pouvoir apporter de l’aide aux personnes en difficulté, et ce même après l’hiver, les Restos du cœur organisent une grande collecte nationale dans les supermarchés le vendredi 9 et le samedi 10 mars 2012. Tu peux donc remplir un petit sac de denrées alimentaires en même temps que tu fais tes courses.
Voici une petite liste des produits que tu peux acheter et qui ne sont pas bien chers :
– Boîtes de conserves : les grosses boîtes type haricots verts, flageolets, lentilles, voire raviolis. Ça coûte généralement moins d’un euro si tu prends le premier prix, et ça sert toujours pour un repas. – Poisson à l’huile/au naturel
: il y a très souvent dans les supermarchés des sardines vendues par boîte de trois pour 1€50, idem pour les boîtes de thon. – Purée en sachet, pâtes, céréales : toujours utile ! – Gâteaux, lait en poudre : pas besoin d’acheter des petits gâteaux suisses si tu n’as pas les moyens, les paquets de goûters type Prince de LU vendus par 3 seront toujours appréciés. – Café, thé, soupes en sachet…
S’il vous plait, je vous en conjure, évitez de donner le sempiternel kilo de farine qu’on voit encore trop souvent dans les caddies de dons. Un paquet de gâteaux ça ne coûte pas plus cher et c’est beaucoup plus utile.
De plus, sachez que plus vous donnerez, moins les Restos du coeur devront faire appel aux mauvaises reprises des Enfoirés pour collecter des dons. Sans les Enfoirés, Matt Pokora n’aurait sans doute jamais rencontré Alizée et aurait très bien pu arriver un jour dans notre rédaction et donner à Flo juste une photo de lui, juste une photo de lui, ohwo. Donc oui, donnez du manger.
Chaque année, les Restos du cœur aident des milliers de personnes en difficulté, en proposant des repas gratuits. Vous comprenez donc que le moindre don est bien entendu le bienvenu, afin de ne pas manquer de nourriture.
Ça se passe dans les supermarchés et hypermarchés de France, et les bénévoles vous attendent !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
C'est fait (Mes parents achètent toujours des produits pour les gosses. Les gens les oublient très souvent). D'ailleurs, quand mon frère a rapporté les petits pots, le carton était vite...