Comme chaque année, les Banques Alimentaires de France préparent une collecte de denrées non périssables pour venir en aide aux plus démuni•e•s. Celle de cette année est lancée, comme en témoigne ce tweet !
Si vous voulez vous aussi donner un coup de main pour fournir de quoi manger à ceux et celles qui ont peu de moyens, les volontaires des Banques Alimentaires (bénévoles lycéens, d’associations, retraités) vous attendent à la sortie des magasins d’alimentation. Le but est de dépasser la collecte de l’an dernier
, qui avait permis de fournir 25 millions de repas ! Collecter 12 500 tonnes de nourriture ? C’est possible !
Si vous ne savez pas quelles sont les denrées les plus utiles, pas de panique : les 125 000 volontaires des 79 Banques ont prévu de petites listes pour vous aider. Dites-vous que votre petit geste, complété par l’action de la grande distribution, des industriels de l’agroalimentaire, des producteurs agricoles, de l’Etat et de l’Union Européenne, aura lui aussi son impact : l’an dernier, environ 3,9 millions de personnes ont ainsi pu être aidées.
Si vous souhaitez vous engager vous aussi, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil au site officiel des Banques Alimentaires. Ou tout simplement glisser un petit quelque chose pour les Banques Alimentaires dans votre sac de courses !
À lire aussi : J’ai testé pour vous… la collecte alimentaire
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires