Le grunge des années 90 revient en force ! Les ras-de-cou (ou « chokers »), le rouge à lèvres noir, les jeans troués… Pas évident de trouver la touche grunge qui nous correspond le plus.
Alors que des baskets cool et décontractées beaucoup trop chères sont en vente, Urban Outfitters décide de se lancer dans des modèles de collants filés !
https://twitter.com/CherCherjournal/status/777867716719935489
À lire aussi : L’obsolescence programmée des collants, un fléau décrypté dans « On n’est plus des pigeons »
Ils sont vendus sur le site international de la marque pour la modeste somme de 14$ ou 22$ le lot de 2 (soit moins de 13€ la paire de collants). Mais je ne les trouve pas sur le site français… Je ne comprends pas, ne serions-nous pas prêt•es ?
Comme le rendu est vraiment technique, je te propose 5 petits DIY
pour faire tes propres collants Urban Outfitters ! Vraiment, ne me remercie pas.
1. Laisse tes ongles faire leurs vies
Avec des ongles d’orteils un peu longs et mal limés, à toi les garrots d’orteils ! Idéal pour un effet mitaines ou pour avoir mal aux pieds au bout de 6 heures.
Pour les mains, tout pareil, tu peux obtenir des lignes ajourées le long de tes mollets en enfilant tes collants !
2. Attends ta pote dans la rue contre un mur en crépi
Si tu attends ta pote, essaye de te poser contre un mur qui accroche, puis imite les gens de la pub Vivelle Dop Fixation Béton (mais avec tes jambes, sauf si tu prévois de faire un casse avec des collants sur la tête). Hop ! Un petit effilochage sur la cuisse, le grunge est en toi.
3. Fais des câlins à Jean-Georges, le chat de ta grande-tante
Là, on est clairement sur un effet texturé, avec des petits trous plutôt centrés sur les genoux. Mais tu peux décliner ça sur toute la jambe en agitant une ficelle que tu vas faire remonter le long de ta guibole !
4. Bois un café chez la même grand-tante
Tu les connais ces chaises de la cuisine dont les assises sont en paille ou en osier ? Celles dont les coussins ne couvraient jamais tout ton boule ? Tu peux même travailler tes deux cuisses en même temps ! COMBO !
5. En soirée, mêle-toi aux fumeurs !
Au delà de rencontrer des gens, tu vas pouvoir faire un petit freestyle de trous, plus gros que dans la technique #3, que tu peux même agrandir avec tes doigts !
À lire aussi : Le mouvement grunge des années 80 et 90 — Mode & musique
Enfin, n’hésite pas à combiner les techniques qui te conviennent pour une paire de collants personnalisées ! Et partage tes plus belles créations, évidemment.
Sinon tu peux juste continuer à acheter des collants basiques, que la vie se chargera de défoncer gratos.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Forcément, on vit à l'époque de l'obsolescence programmée, faut bien faire toujours plus de profit