Summer Arlexis, étudiante à l’université de Boston, a décidé de refaire les coupes de cheveux des princesses Disney avec ses vanilles (senegalese twists en anglais). Les vanilles sont des tresses réalisées avec deux brins de cheveux torsadées l’un avec l’autre : cette coiffure est très répandue chez les femmes noires, surtout afro-américaines. La jeune femme voulait prouver que réaliser des coiffures de princesse était aussi possible lorsque l’on a des cheveux crépus et tressés.
Cette passionnée de beauté et de coiffure s’est penchée sur les différents physiques des princesses Disney et a réalisé que même s’il existait de plus en plus d’héroïnes noires, il manquait cruellement de princesses représentatives du physique des femmes noires. Elle confiait au magazine BuzzFeed :
« Je voulais montrer que des filles noires peuvent ressembler à ces princesses, même si nous n’avons pas la même texture de cheveux. »
Afin de montrer que la beauté ne s’arrête pas aux cheveux lisses, elle a donc décidé d’emprunter les styles capillaires des princesses Disney le temps d’une photo et le résultat est très réussi !
À lire aussi : Chanson : Que sont devenues les princesses Disney ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires