[madgalerie id=102]
Les tresses
C’est LA tendance coiffure de cet été. Les tresses, de toutes sortes, sont à mettre sur toutes les têtes aux cheveux assez longs.
- Les couronnes de tresses
Rien de plus simple et les déclinaisons sont nombreuses. C’est une coiffure que l’on peut facilement réaliser soi-même. Il suffit de tracer une raie au milieu, puis séparer ses cheveux en deux et tresser de chaque côté. À ce stade vous devez normalement ressembler à Fifi Brindacier mais peu importe, ça ne va pas durer. Maintenant vous pouvez au choix, relier vos tresses sur le sommet de votre crâne (façon Heidi) ou les faire se rejoindre dans votre nuque, vers l’arrière. Dans tous les cas, vous fixez tout le long à l’aide de pinces plates et d’épingles à chignon si besoin. Vous pouvez passer un spray de laque si vous n’êtes pas sûre de vous mais l’ensemble doit bien se tenir. Si possible, ne faites pas cette coiffure le jour-même de votre shampoing. Les cheveux doivent être un peu « sales » pour mieux tenir et éviter de glisser sans arrêt quand vous voudrez les mettre en place.
- La tresse en épi de blé (ou tresse de sirène)
Notre tuto vidéo est déjà en ligne ici !
- La tresse africaine
Appelée french braid
en anglais, allez comprendre. C’est une tresse qui, contrairement à une tresse commune, est « implantée » dans le cuir chevelu. À chaque fois vous devrez prendre de nouveaux brins sur le crâne pour continuer à tresser. Plus ou moins fine, au milieu de la tête ou divisée en deux, droite ou en diagonale, là aussi les déclinaisons de tresses africaines sont nombreuses.
Pour apprendre la base, un tuto en français :
Plumes et barrettes
Directement inspirées des défilés de ces dernières saisons, les plumes et surtout les barrettes reviennent. Pour les plumes, on pourra s’en servir comme d’un serre-tête à condition de la choisir assez longue et de la fixer avec des pinces plates. Encore plus simple ; cheveux attachés en queue de cheval basse, comme chez Gucci, il suffira de glisser quelques plumes colorées dans l’élastique qui les maintient et de recouvrir le tout avec une mèche que vous enroulerez sur le noeud.
Pour les barrettes, on regarde cette fois-ci chez Rodarte. Il suffit de prendre une grosse mèche ramenée sur le front et que l’on fixe sur un côté ou sur l’autre à l’aide d’une jolie barrette, comme un bijou.
Quelques accessoires
Visuels Urban Outfitters US 1. Barrette-peigne 12$ – 2. Barrette-peigne 12$ – 3. Clip plumes 19$ – 4. Clip plumes paon 20$ – 5. Lot de deux barrettes en pierres semi-précieuses 12$ – 6. Barrette twistée léopard 10$
Ombré rose (dip dye rose)
Vous l’avez vu un peu partout, les pointes roses (ou bleues, vertes, jaune, c’est vous qui voyez) de poney ont littéralement envahi les séries mode et la blogosphère girly. Impossible d’y échapper, c’est un sacré dilemme pour celles qui aimeraient succomber mais qui ont peur de se lasser au bout de quelques semaines/mois au risque de bousiller leur couleur naturelle. La solution temporaire, c’est de se servir de son blush. Tout-à-fait. Ça ne fonctionne donc que pour des mèches roses (ou orangées selon votre blush), mais la solution est simplissime et accessible à toute. Un gros pinceau, un blush en poudre et vas-y que je tamponne. Ça dure le temps d’une journée/soirée et c’est bien pratique pour celles qui veulent pouvoir changer de look à volonté et sans regrets.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
mais oui! Quelle chance tu as d'habiter près de l'océan...!
Tu peux même te faire un petit spray d'eau de mer gratos