Parfois dans la mode, pour trouver quelque chose de novateur et créatif, il faut aller au-delà de l’accessoire pérenne. Je ne parle pas forcément du comestible comme la robe en viande de Lady Gaga qui devait probablement sentir le putois en à peine 24h, mais plutôt d’utiliser des matières éphémères mais propres comme le papier, le carton, ou… les ballons de baudruche.
C’est la designer Louise Gray qui a allumé une lueur de plaisir régressif dans les yeux du public de son défilé la semaine dernière en utilisant les fameux ballons de goûters d’anniversaire comme des accessoires capillaires. Au delà du simple ballon qu’on tient dans la main, Gray l’a intégré à la silhouette en créant des coiffes-sculptures faites avec des ballons rattachés à la tête par un système de harnais
. Le harnais ayant été étudié pour y glisser les ballons, ils font ainsi partie intégrante de la collection et non simplement des détails décoratifs qu’on rajoute au mannequin uniquement pour le show.
L’esprit fétichiste du harnais vient en plus casser le côté clownesque des ballons et le transforme par la même occasion en accessoire intéressant. Conceptuel, certes, mais intéressant. C’est le petit truc en plus qui vient surélever l’explosion de couleur qu’est la collection de Louise Gray. Je vous vois déjà venir « C’est pas portable, je me vois mal me balader avec ça dans la rue ! » mais qui vous parle de la rue mes chers amies ? Ces coiffes là, elles sont faites pour vos exaltantes soirées de diva Priscilla folle du désert !Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires