Si le déconfinement semble se rapprocher de jour en jour, rien ne permet encore de connaître les conditions exactes dans lesquelles le cours de la vie reprendra.
Déconfinemnt : beaucoup de changement dans les normes d’hygiène
Par ailleurs, comme tu le sais sans doute, qui dit « déconfinement » ne dit pas forcément « retour à la normale immédiat », bien au contraire : la majorité de la population n’ayant pas encore été touchée par le coronavirus, de nombreuses précautions devront être prises, et ce pendant un certain temps.
Festivals et concerts annulés tout l’été, port du masque étendu, télétravail prolongé pour les professions qui le permettent… On est encore loin de la vie que l’on menait début 2020 !
Comme indiqué par le Premier ministre le 19 avril dernier
, les gestes barrières devront être maintenus tant que l’immunité collective n’aura pas été atteinte.
Coiffeurs et déconfinement : les prix impactés par les nouvelles mesures d’hygiène
Or, ces nouvelles mesures d’hygiène risquent d’impacter fortement les coiffeurs, comme rapporté par France Info ce matin.
Ceux-ci devront s’équiper de matériel jetable comme des tabliers et des peignoirs afin de limiter les risques de contamination entre les clients, mais aussi de gels et de désinfectants pour nettoyer les produits et les outils.
Tout ce matériel aura évidemment un coût qui pourrait bien obliger les coiffeurs à augmenter les prix de leurs prestations.
À lire aussi : Pourquoi les femmes paient-elles TOUJOURS plus cher chez le coiffeur ?
La patronne d’un salon de coiffure qui a été interviewée par France Info envisage notamment une facturation de 2 ou 3 euros en plus, d’autant plus qu’une réorganisation des équipes pourrait s’imposer afin de limiter le nombre d’individus présents simultanément dans le salon.
À voir comment les choses évoluent à la fin du confinement !
À lire aussi : Ces étudiantes à l’étranger pendant le confinement témoignent
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires