Article du 26 mai 2017 — En Sibérie, un coiffeur avant-gardiste s’est lancé dans une technique capillaire spectaculaire en délaissant ses ciseaux pour utiliser une hache.
Si aller chez le coiffeur te fait déjà paniquer, cette vidéo n’est certainement pas faite pour toi (mais regarde-la quand même, parce que c’est incroyable).
Daniil Istomin, le Sweeney Todd sibérien des coiffeurs
Le hair dusting était déjà trop violent pour toi ? Tiens-toi bien.
, le diabolique barbier de Fleet Street, est devenu Daniil Istomin, le gentil coiffeur de Novossibirsk, en Russie.
Daniil Istomin manie la hache de façon précise pour réussir les coupes de cheveux des clients et, accessoirement, éviter de leur trancher la tête.
Des fourches hachées menu
Si sa technique peut sembler impressionnante sur les femmes aux longs cheveux, elle l’est davantage pour les coupes très courtes. Est-ce que je suis la seule à trouver qu’il approche sa hache beaucoup trop près du cerveau de ses clients ?
Daniil Istomin explique dans la vidéo d’Ulyces que, pour lui, tous les coiffeurs professionnels sont capables d’utiliser sa technique.
J’imagine tellement ma coiffeuse, si douce et accueillante, m’ouvrir la porte une hache à la main…
« On fait quoi aujourd’hui, un p’tit dégradé ? »
Peut-être que les peignes et les ciseaux sont devenus trop « mainstream », mais il n’y a plus de limites là ! Après les coupes au rasoir, au sabre et à la hache, quelle sera la prochaine étape ? Hâte de voir arriver les coupes à la tronçonneuse.
La technique home-made pour te couper les pointes et en prendre soin
Sinon si tu veux le faire tranquillou chez toi sans risquer de finir décapité·e, voilà une autre vidéo pleine d’astuces !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=0EkvA9x_l2o
À lire aussi : Le coiffeur VS ma timidité maladive
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'ai trop regardé Antoine Daniel