C’est typiquement le genre de truc qui fondamentalement ne sert pas à grand chose MAIS qui est terriblement addictif. Je te parle ici de CodeOrgan.com, un synthé virtuel capable de jouer en musique ton site préféré.
CodeOrgan a été développé par DLKW ; c’est un mini logiciel Flash qui analyse l’URL du site de ton choix, et grâce à un algorithme du genre compliqué-trop-de-maths-pour-moi-j’peux-pas-comprendre, transforme cette URL en musique ! Si ça marche aussi bien chez toi que chez moi, tu vas vite essayer tous les sites de tes favoris !
Soyons honnêtes, parfois ça donne des choses assez conceptuelles, voire parfaitement inaudibles. La musique « que fait » madmoiZelle.com est un peu courte, et plutôt pas dégueu si je tiens compte des nombreux autres essais que j’ai pu faire (et si vous saviez à quel point je suis tombée bien bas ; n’essayez pas le blog officiel de Cindy Sander, la musique de l’URL est aussi agaçante qu’elle).
Alors, que font comme musique tes sites préférés ? Tu en as trouvé un qui sonne bien ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires