CocoRosie est un duo qui ne ressemble à aucun autre : dans ses albums, les voix douces et inimitables des soeurs Casady se marient à des sons folks et électroniques, mais aussi à des bruits poétiques de l’environnement extérieur. Leur musique a cette patine à la fois nostalgique et complexe reconnaissable entre mille. Bref, c’est un kiff pour tous les sens.
Alors tu imagines ma joie si je te dis que CocoRosie revient sur les ondes ! Le duo vient de dévoiler Lost Girls, un nouveau titre qui signe leur retour à la folk, et s’avère parfait pour démarrer l’automne. La voix déclame une histoire, soulignée par quelques accords de piano et des instruments acoustiques.
Lost Girls est surtout illustré par un joli clip tout en nuances grises et pastel. Celui-ci suit la journée de deux jeunes femmes, d’un réveil dans une maison qui semble plongée pour toujours dans la grisaille, à l’errance dans la rue, en passant par la rencontre avec un inconnu dans le métro, ou la montée en stop dans une voiture qui s’enfuit dans la nuit. Il s’achève par un dernier plan où l’on voit courir des filles, sans doute les fameuses « filles perdues »
du titre.
Le clip t’a fait briller les pupilles et donné envie d’en entendre plus ? C’est parfait alors, puisqu’Heartache City, le nouvel album de CocoRosie sur lequel figure Lost Girls, sort ce vendredi 18 septembre en version digitale. L’écriture et la composition des morceaux ont été réalisés en grande partie dans une ferme-studio dans le Sud de la France, avec des jouets vintage et des instruments anciens.
Pour la version physique, il faudra attendre le 16 octobre prochain : tu peux donc t’enrouler dans ton plaid en attendant de bercer tes oreilles de douceur.
À lire aussi : Gravediggress, le nouveau clip de CocoRosie
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires