Si internet regorge (explose, même) de tests de produits de maquillage sur peau claire (et même par chez nous), on ne peut malheureusement pas dire qu’il en soit de même sur peau foncée. Fatiguée de jeter l’argent par les fenêtres en achetant des cosmétiques non-adaptés à sa carnation, Ofunne Amaka, une blogueuse afro-américaine résidant à New York, a décidé de créer une appli uniquement dédiée à la recherche de swatch* de produits de maquillage sur peau noire.
Intitulée Cocoa Swatches, l’application permet de découvrir de nombreux swatch de rouges à lèvres, d’ombres à paupières et de produits pour le teint, des revues détaillées de cosmétiques ainsi que des tutos maquillage vidéo réalisés par des stars de YouTube.
À lire aussi : Cinq youtubeuses beauté afro-francophones à suivre
Si l’appli n’en est qu’à ses débuts, la réaction des premières utilisatrices est ultra positive et devrait encourager Ofunne à développer encore plus son projet en rajoutant des catégories de produits ainsi que de plus en plus de marques disponibles à l’international.
J’ai tellement de produits, surtout des rouges à lèvres et des palettes d’ombres à paupières, que je n’utilise jamais parce qu’achetés d’après des swatch sur peau blanche ! Cette appli a vraiment changé ma vie !
Nisha 25
En tant que femme de couleur, je trouve cette appli vraiment parfaite. Au lieu de perdre mon temps à chercher des teintes qui vont bien avec ma peau, je n’ai qu’à me balader sur l’application pour trouver tout ce dont j’ai envie !
Kreamepuff
* Un « swatch », c’est le test d’un produit de maquillage (le plus souvent un rouge à lèvres ou un fard à paupière) réalisé sur le bras ou sur la main afin de pouvoir se faire une idée de la teinte, de la texture et de la pigmentation du produit.
Bravo à Ofunne Amaka pour cette super initiative ! Si le projet te plaît, tu peux télécharger l’appli et/ou suivre son évolution sur le compte Instagram de Cocoa Swatches !
À lire aussi : Cinq applications smartphone beauté à télécharger d’urgence !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.