Live now
Live now
Masquer
Source : Capture écran
Actualités mondiales

Cocktail empoisonné, héritage, recherches Google douteuses… aux États-Unis, l’histoire d’une autrice accusée d’avoir tué son mari passionne

Kouri Richins, qui a écrit un livre pour enfants sur le deuil après la mort de son mari, est soupçonnée de l’avoir assassiné.

C’est une histoire qui passionne les États-Unis, relayée notamment par Jezebel. Kouri Richins, autrice connue pour avoir écrit Are You With Me ?, un livre pour enfants sur le deuil après la mort de son mari, est accusée de l’avoir assassiné. Son procès s’est ouvert lundi 12 juin, et de nombreuses preuves accablantes ont été mises en évidence.

Les faits se seraient produits le 3 mars 2022, rapporte Paris Match. Ce jour-là, Kouri Richins, âgée de 33 ans, aurait donné un cocktail empoisonné à son mari, Eric. Un moscow mule mélangé à une dose de fentanyl considérée comme mortelle. Il est décédé quelques heures après.

C’est en mai dernier que l’autrice a été arrêtée. Notamment à cause de plusieurs sms, dont un en particulier, adressé à un dealer, où elle lui a demandé « ces trucs qu’aimait bien Michael Jackson », soit de puissants analgésiques, selon des documents judiciaires.

« Des prisons pour riches en Amérique »

Autres preuves incriminantes : son historique Google. Selon CNN, Kouri Richins aurait ainsi fait plusieurs recherches comme : « les flics peuvent-ils vous forcer à faire un test au détecteur de mensonge ? », « des prisons de luxe pour les riches en Amérique », « le certificat de décès dit en attente, l’assurance-vie paiera-t-elle toujours ? », « si quelqu’un est empoisonné, qu’est-ce qui figure sur le certificat de décès », ou encore, « comment supprimer définitivement des informations d’un iPhone à distance ».

Des recherches curieuses, qui s’ajoutent à des soupçons de falsification de documents liés à la succession et l’assurance vie de son défunt mari, selon un spécialiste. Car avant de mourir, Eric Richins aurait d’ailleurs changé les bénéficiaires de son testament et de son assurance-vie, passant de sa femme à sa sœur. Selon la chaîne KSL-TV, la famille de la victime soupçonnait Kouri Richins d’être responsable de sa mort depuis le début. « Ils ont dit qu’il les avait avertis que si quelque chose lui arrivait, elle serait à blâmer », est-il écrit dans l’enquête. 

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin