Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Coca-Cola Light sort des millions de bouteilles uniques

Coca-Cola Light a lancé une opération marketing surprenante en Israël, avec des millions de bouteilles différentes et toutes absolument uniques !

Les bouteilles de Coca-Cola ne sont plus de simples contenants, mais des emblèmes mondiaux, reconnaissable entre mille et sujets de nombreuses variations. On a eu les bouteilles à prénoms, les bouteilles réinventées par Chantal Thomass et d’autres grands créateurs, on a maintenant un Coca encore plus personnalisé, puisqu’il est littéralement unique !

Coca-Cola Light a en effet lancé en Israël l’opération Millions of one of a kind

(Des millions d’uniques), une campagne marketing assez surprenante. Grâce à un algorithme développé par la firme, les bouteilles ont été couvertes d’un habillage qui variait à chaque fois, rendant chaque boisson unique en son genre. Le processus complet est résumé dans une vidéo très corporate :

Chez Coca-Cola Light, nous pensons que chaque personne est unique. Qu’on peut trouver en chacun de nous cette petite chose spéciale et extraordinaire. C’est l’essence même de notre marque.

Nous avons décidé de faire un geste marketing innovant, en remplaçant notre design originel par des millions d’habillages uniques et tous différents. Des millions de bouteilles uniques en leur genre ! Toutes les bouteilles, dans toutes les tailles, sont devenues uniques. Il n’y a pas deux bouteilles dans le monde qui aient le même design.

Pour faire en sorte que nos client•e•s se sentent extraordinaire à chaque fois qu’ils/elles boivent un Coca-Cola Light, nous avons développé une technologie révolutionnaire : un algorithme spécial a donné à nos imprimantes la capacité de penser comme un designer, et de créer d’innombrables designs fantastiques, qui furent ensuite imprimés sur toutes les bouteilles. Des millions de designs ! Des millions de bouteilles !

Le lancement de la campagne fut accompagné de centaines de panneaux publicitaires, tous différents. Sur les points de vente, nous avons offert à nos client•e•s des cadeaux estampillés du même design que celui apparaissant sur leurs bouteilles. Nous avons diffusé une publicité rythmée et colorée à la télévision, ainsi qu’une vidéo à chaque performance extraordinaire lors de l’émission The Voice.

La campagne a fait le buzz sur les médias sociaux… et même sur eBay ! Les résultats aussi furent extraordinaires. Ça a donné à nos client•e•s le sentiment d’être extraordinaires, en donnant vie aux valeurs de notre marque.

Des bouteilles de Coca uniques au monde, ça vous tente ? Si cette campagne arrivait en France, seriez-vous enthousiastes à l’idée d’avoir un design différent à chaque achat ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

15
Avatar de Matouh
29 octobre 2014 à 22h10
Matouh
@bat-momo je regarderai ça oui .
Après (Je ne suis pas du tout pro-coca hein! Au contraire j'achète jamais chez eux) ce n'est pas la seule à vendre des trucs inutiles aux pays riches en exploitant jusqu'à la (mort) moelle les pays "pauvres".
Mais merci pour les documentaires je vais étudié ça
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin