Clue, c’est une application mobile hyper pratique qui te permet de garder un œil sur ton cycle menstruel et t’envoie des push pour que tu n’oublies pas de mettre des tampons/une serviette/une coupe menstruelle dans ton sac le jour calculé du déluge d’hémoglobine.
À lire aussi : Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?
Cette petite appli très bien faite te permet aussi de connaître ta période d’ovulation.
Mais au fait, l’ovulation, qu’est-ce que c’est ?
L’équipe de Clue est allée demander aux gens dans les rues de Berlin, de New York et de Londres ce qu’ils savaient sur le sujet et, clairement, c’est pas joli joli…
Ma pref, c’est vraiment la femme avec un bébé dans les bras : « Moi, l’ovulation, connais pas ».
Si cette vidéo fait sourire, elle est la preuve qu’il y a encore des progrès à faire sur l’enseignement de la biologie à l’école (ou que certaines personnes feraient mieux d’ouvrir leurs oreilles en classe !).
À lire aussi : Les cours d’éducation à la sexualité et à la contraception — Témoignages et éclairage
Et toi, que sais-tu sur l’ovulation ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Alors déjà, je crois que tu as manqué l'objectif de cette vidéo... Ce n'est pas de se moquer des gens qui ne savent pas, mais bien de pointer du doigt le manque d'éducation à ce sujet qu'on donne aux gens.
Sinon, peut-être que pour toi ça n'est pas important de savoir cela, mais pour moi, et pour plein d'autres gens qui ont notamment commenté cette vidéo, ça l'est, et ça serait bien de le respecter. Et je ne suis pas sûre que - sans dénigrer la gravité de la maladie de ton grand-père - de comparer le propos d'un phénomène qui touche un petit peu plus de la moitié de la population à une maladie qui touche moins d'une personne sur 10 soit pertinent pour l'avancée du propos...
Oui bien sûr que l'inculture des gens sur leur anatomie des gens n'aide pas, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est étonnant comme cela touche particulièrement TOUT ce qui touche aux femmes, tu ne trouves pas ?