Edit du 25 mars 2013 : Le clown de Northampton semble avoir fait des émules ! Plusieurs habitants de Staten Island, un arrondissement de New York, ont posté des photos d’une sinistre apparition :
https://instagram.com/p/l6B32nt8Wh/embed/
Selon les signalements sur Twitter et Instagram, cela ferait déjà deux semaines que le clown erre dans les parages. Mais que fait le FBI ?
Edit du 17 septembre 2013 :
C’est officiel, l’horrible clown de Northampton a un rival de taille. Le chasseur de clown est vêtu d’un splendide costume de super-héros bleu et a mis en ligne plusieurs photos de lui aux endroits même où le clown se postait quelques jours plus tôt.
« Je n’ai pas été capable d’aller à Gloucester Avenue ce soir pour essayer de l’attraper parce que je me suis blessé à la jambe en grimpant à un arbre en essayant de le traquer un peu plus tôt ! »
Certains résidents considèrent déjà l’homme comme le nouveau Batman. D’autre sont beaucoup moins convaincus et pensent même qu’il pourrait s’agir d’une farce du clown lui-même ! Affaire à suivre donc …
– Via
Article du 16 septembre 2013 :
Les clowns terrorisent pas mal de monde – une peur exploitée et entretenue par pas mal de films d’horreur
. Cette phobie amuse visiblement un habitant de Northampton (Angleterre), qui a décidé de se déguiser en clown sadique à la nuit tombée et de regarder les gens fixement.
Here he is #NorthamptonClown #Terrifying pic.twitter.com/5zdlInvY1r
— Joe (@jogo78) September 13, 2013
Good to hear #northamptonclown popped into the town centre tonight, he seems to be our latest tourist attraction! pic.twitter.com/28MrnH9d3x — Northampton BID (@NorthamptonBID) September 15, 2013
« Ça fait plaisir d’entendre que le clown de Northampton est apparu en centre-ville ce soir, il semble être notre dernière attraction touristique ! »
Selon les sources, un ou plusieurs clowns (dans l’une des versions il s’agirait de deux adolescents) auraient également frappé à la porte d’une femme pour lui proposer de peindre ses rebords de fenêtre, bien qu’ils n’aient visiblement pas de matériel de peinture. La police, prévenue, ne saurait pas s’il s’agit des mêmes personnes.
Le clown a rassemblé beaucoup de fans et autant de détracteurs. « Je verrouille toutes mes portes et mes fenêtres ! » annonce un commentateur de la page Facebook. « Je le jure devant Dieu, si vous veniez quelque part près de moi je vous donnerais un coup de poing dans la figure » menace un autre.
En réaction, d’autres défendent le clown et l’innocuité de son action. « Trop de haine, pas assez d’amour » regrette-t-il lui-même sur sa page, en profitant pour préciser que contrairement à une rumeur il ne porte pas de couteau.
Comme avec les caméras cachées reproduisant des films d’horreur, faire rire en jouant sur la peur des gens provoque de gros débats. Pour les coulrophobes (phobiques des clowns) de la rédaction, le verdict est clair : c’est MAL. Et pour vous ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je trouve ça horrible de faire flipper les gens, je suis de votre avis : C'EST MAL !!!