Il existe des créations originales sur YouTube qui valent le détour et qui pourtant, passent presque inaperçues. Celle que je souhaite te présenter aujourd’hui se dénomme Close Up.
Il s’agit d’une web série avec actuellement 11 épisodes au compteur.
À lire aussi : 6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES
Close Up, série d’anthologie sur le quotidien des meufs
Close Up est une série que tu peux regarder dans le désordre. Il n’y a pas de fil conducteur scénaristique, si ce n’est que l’humour est souvent au rendez-vous.
La web série aborde plein de thèmes différents : l’homosexualité, l’amitié, le sexe, la dépression, les applis de rencontres…
Tu as d’ailleurs peut-être vu l’épisode sur l’épilation qui comptabilise 4 millions de vues à l’heure où j’écris ces lignes.
Pour l’instant mon épisode préféré reste le numéro 7, celui de l’impro. Je n’en dis pas plus et je te laisse jeter un coup d’œil :
À lire aussi : 6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES
Une équipe qui gagne autour de Close Up
Je n’avais jamais entendu parler de Florent Koziel, réalisateur, ni des deux actrices vedettes Zoé Marchal et Faustine Koziel. À tort !
C’est bien dommage pour moi, parce que les brefs épisodes de Close Up sont joliment réalisés et foutrement bien écrits.
La surprise est toujours au rendez-vous et la chute des saynètes est toujours bien amenée. Un talent rare, tu en conviendras.
Ensuite, les deux comédiennes parviennent avec brio à jouer des rôles multiples tout au long de la première saison.
Moi qui ai tendance à bouder les séries françaises à cause des jeux d’acteurs qui ne me plaisent pas toujours, je suis particulièrement séduite par le talent de Zoé Marchal et Faustine Koziel.
Tantôt hilarantes, tantôt émouvantes, les deux actrices m’ont totalement convaincue.
J’ai hâte de voir ce que réserve Florent Koziel avec Close Up, pour 2019.
Retrouve l’intégralité de la web série sur YouTube en cliquant ici. Tu peux suivre les actus de Close Up sur Facebook et sur Instagram.
À lire aussi : 6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Sinon à part ça : ce jeu me scie, c'est incroyable !!