L’artiste américaine Sophia Wallace a décidé de se pencher sur un organe encore bien méconnu par une large frange de la population, pour briser les tabous qui l’entourent. Un organe en hommage duquel on devrait pourtant ériger un totem et créer des banderoles, tant c’est un peu le plus cool du monde : le clitoris.
Sa forme, son utilité, le fait qu’il est principalement interne, son emplacement… sont autant de choses qui restent parfois imprécises dans l’esprit de certains. Et c’est pile la raison pour laquelle la New-Yorkaise a choisi de travailler sur ce thème si petit en apparence, mais si important dans le coeur de la plupart des femmes avec Cliteracy.
Dans l’oeuvre Les 100 lois naturelles, elle a utilisé des informations scientifiques, relatives au domaine de la pornographie ou encore en s’inspirant des droits de l’homme. Une grande fresque qui permet de poser ce que Sophia Wallace appelle la base de son combat pour le clito
.
Un combat pour le faire connaître et pour qu’il soit mis sur le devant de la scène sexuelle et apprécié à sa juste valeur. Un combat pour qu’on en prenne soin, car ce mythique organe est sensible, alors faudrait voir à pas le gommer au gravier. En plus des 100 lois, elle a réalisé un clitoris géant avec le sculpteur pour faire participer des gens à un rodéo sur clito. Et ça avait l’air drôlement rigolo :
Mais surtout, l’artiste a lancé une campagne dans la rue en collant affiches et posters un peu partout. Une campagne de publicité, en quelque sorte, accompagnée de la vente de t-shirts estampillés « Solid Gold Clit » pour hommes, comme elle l’a expliqué à la version américaine du Huffington Post : « Il s’agit d’une campagne de pub pour le clitoris. Après tout, qui, plus que le clito, a besoin de publicité ? ».
Vous ne savez pas ce que vous pensez savoir au sujet du clitoris. Les mesures d’un clitoris sont estimées à 9-12 cm de long et 6cm de large. La démocratie sans la clitératie ? Une phallocratie !
Une campagne qu’elle souhaiterait bien voir devenir mondiale, avec le placardage d’affiches en tout genre sur les murs de centaines de villes à travers la planète.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.