Tourner un clip de musique de 3 minutes 30 en cinq secondes seulement, c’est possible et c’est français ! Cet exploit visuel a été réalisé par le vidéaste Guillaume Panariello pour Inconditionnal Rebel, le nouveau titre du groupe marseillais de neo-soul trip-hop Siska, et a été repéré par le site PetaPixel.
Imagine plutôt : le tournage s’est déroulé pendant une journée de novembre 2014, à la Plaine de la Crau, la dernière steppe protégée d’Europe, dans les Bouches-du-Rhône. Le vidéaste a utilisé une Phantom 4, une caméra capable d’enregistrer 1000 images par seconde, lancée à 50 kilomètres/heure. Il positionné 80 figurants sur une distance de 80 mètres, dans la zone industrielle, qui se sont tous mis en mouvement au moment où il est passé avec son véhicule.
Les images tournées ont ensuite été passées au ralenti pour que ton oeil puisse décortiquer tout ce qui se passe. Tu peux y voir un véritable inventaire à la Prévert : un esquimau en train de pêcher, un ange en slip, une pluie d’horloges sur parapluie, un barbecue improvisé, une bataille de livres, des paparazzis, des militaires avec un canon à confettis, une mariée équipée d’une tronçonneuse… La chanteuse, elle, a été incrustée ensuite grâce aux effets spéciaux.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
et en plus la chanson est super belle