La gamme Even Better de Clinique compte déjà, comme tu le sais, un sérum best-seller ainsi qu’une crème de jour. Petite nouveauté : le correcteur Even Better, pour camoufler les taches de façon assez impressionnante.
Pour les cicatrices d’acné ou les taches dues au soleil
, il est souvent difficile de trouver un correcteur vraiment efficace. Les trois quarts du temps, la tache vire tout simplement au gris… Le correcteur Even Better possède un mélange de pigments spécialement formulé pour pouvoir camoufler efficacement ce type de tache. Pour l’utiliser, deux méthodes possibles : en dessous du fond de teint, ou au-dessus, voire les deux en cas de tache vraiment prononcées. Même s’il marche très bien, tu n’es pas obligée de t’en tartiner le visage… évitons l’effet pâte à gaufres dans la rue, merci.
Pour l’application, comme ce correcteur est en petit pot, je vous conseille d’utiliser un petit pinceau plat, et de tapoter sur la tache. C’est beaucoup plus simple, et ça vous évite de mettre plein de bactéries dans le pot avec votre doigt. Bien entendu, lavez le pinceau aussi souvent que possible, sinon ça ne sert strictement à rien.
Le résultat ? Quasiment parfait, et je ne plaisante pas. Flo, ma comparse connaissant mon doux faciès taché a elle-même été impressionnée du résultat. Et m’a demandé de lui en appliquer illico, c’est dire un peu à quel point ça faisait envie. La tenue est très bonne, il n’est pas gras. En revanche, il ne faut pas en appliquer sur un bouton « frais » (miom), car la texture n’est pas adaptée.
Pour son efficacité sur les cernes, je suis nettement plus modérée : certes il camoufle, mais la texture a tendance à filer dans les plis et à marquer le contour de l’œil.
Pour le prix ? 25€ le petit pot, mais qui dure, en toute sincérité, une éternité. De plus, il y a de nombreux coloris, ce qui fait que ce correcteur peut convenir aux peaux claires comme aux peaux noires.
L’Even Better Concealer est disponible en parfumeries ainsi que sur l’e-shop de Clinique.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires