Article initialement publié le 27 février 2015
On vous propose de faire la connaissance de Naya, qui va venir régulièrement sur madmoiZelle faire de jolies vidéos drôles ET avec du sens. Vous l’aviez peut-être déjà vue dans des vidéos qu’elle signait « La Ringarde »
— dont on vous avait causé l’année passée. Et on est extrêmement heureuses qu’elle intervienne sur madmoiZelle !
Aujourd’hui elle nous parle de ces clichés sur les femmes noires qui l’insupportent.
- Abonnez-vous à sa chaîne Youtube !
- Pour la suivre sur Twitter, ou sur Facebook, rendez-vous par ici
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Encore une vidéo qui me met un léger taquet derrière la tête.
J'ai beaucoup employé le mot " black " plutôt que " noir " sans trop mesurer l'impact.
En fait, javais toujours dit black à la place de noir parce que j'avais l'impression que c'était pas ou moins péjoratif. Mais enfait, c'est pas tellement tellement mieux. Et au final je sais pas trop quoi dire pour blesser personne. Je sais bien qu'un chat est un chat et pas un cat (à part dans les aristochats mais ça c'est autre chose) mais très souvent en utilisant le mot noir on me faisait sentir que c'était limite raciste. Mais! Apres avoir vu cette vidéo et lu pleins des commentaires, je m'aperçois que bah peut-être pas.
Au sujet des tifs, je n'ai jamais demandé à effectuer un examen tactile (je touche avec les yeux comme personne ne me voit HAHAHA, ciel ce que je suis fourbe). Par contre, je suis fascinée par les cheveux ultra crépus de certaines. Pas parce que ce sont des cheveux de noirs mais parcequ'ils sont différents des miens. Je sais pas moi, je trouve ça trop cool les trucs différents, ça rend l'univers plus riche, plus complet ( et je ne parle que de cheveux hein, sinon ça n'a aucun sens bon sang de bois).
( et sache Dame Naya, que je trouve tes cheveux vraiment superbes, mais Ça me viendrait pas à l'esprit d'aller y plonger mes doigts)
Je pense enfait, que beaucoup de gens pensent faire une sorte de compliment quand ils font ça ("j'peux toucher tes cheveux, ils sont trop beaux!" ) mais le truc, c'est qu'à la fin, ça ressemble un peu au schéma du harcèlement de rue, non? Enfait je sais pas trop.
Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir vu cette vidéo déjà parce que je me suis bien poilée (cheveux, poils.. Nan?) et en plus, c'est important de pouvoir savoir ce que les autres ressentent à propos d'un truc qui peut nous sembler sans gravité ( histoire d'éviter les maladresses ou pire les trucs vraiment détestables)
Pardon pour le long commentaire c'est la première fois de mon existence que je poste un commentaire sur un site, voilà pleins pleins de fleurs
Ps: j'espère que j'ai rien dit qui puisse blesser quelqu'un ou quelqu'une. Si c'est le cas, tapez moi gentiment sur le nez.