Comme précisé dans mon article sur les peaux noires, les cosmétiques ne peuvent réellement être réservés à une couleur de peau. Une crème pour peaux noires peut très bien être appliquée sur un visage pâle sans que celui-ci ne finisse en lambeaux, et vice-versa. Du côté des cosmétiques asiatiques, comment ça se passe ?
Sasha qui écrit sur le blog Les Beautés Testent, est une grande amatrice de ces produits et n’a jamais été défigurée par une crème japonaise. Je vous invite donc à lire ce très chouette article qui vous en apprend un peu plus sur ces produits, et qui permet de se débarrasser des idées reçues : on n’a peut-être pas l’habitude des packagings fantaisie asiatiques, mais on est très loin de risquer sa peau !
Extrait :
» « Les produits Cosmétiques Asiatiques sont pour peaux… Asiatiques«
[…]C’est comme si j’arrivais avec mes gros sabots pour dire que Avène ou Bioderma ne formulent leurs produits que pour les peaux caucasiennes. C’est n’importe quoi. Mais j’avoue qu’avant moi aussi, j’étais persuadée que chaque « groupe ethnique » (lol) devait utiliser des produits bien spécifiques. Or, il n’en n’est rien. Et puis j’aurai été vraiment mal barrée avec ma peau de métissée.
Après, il peut s’avérer que la consommatrice lambda Asiatique ait des besoins, ou plutôt, des ENVIES différentes de celles d’une Européenne. Prenons l’exemple des produits Whitening. Si on en trouve peu en Europe, ce n’est pas parce que c’est dangereux ou je ne sais quoi. C’est juste que la demande est moins importante qu’en Asie. Ici, la blancheur du teint n’est pas un critère de beauté répandu. Y’a qu’à voir les BB Creams carottes que nous vendent certaines marques… » La suite par ici !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires