Le combat pour la représentation médiatique des différents types de physiques fait un nouveau (petit) pas en avant aujourd’hui. La marque de chaussures de luxe Louboutin vient de choisir, pour la première fois, une mannequin « grandes tailles » pour incarner ses campagnes de publicité !
La belle Clémentine Desseaux représentera très bientôt les rouges à lèvres de la maison de couture, qui s’est lancée il y a quelques années dans le maquillage.
À lire aussi : Louboutin dévoile son premier rouge à lèvres
https://instagram.com/p/_FeRvFgWPa/?taken-by=louboutinworld
Clémentine s’est montrée très enthousiaste :
« Le fait qu’une grande marque française comme celle-ci choisisse une égérie plus ronde que celles que l’on voit d’habitude est un grand pas. Pas seulement pour les femmes avec des formes ou pour celles qui ont des taches de rousseurs [comme elle] : pour toutes les femmes. »
À lire aussi : Ashley Graham, mannequin « grandes tailles », a défilé en lingerie pendant la Fashion Week de New York
La top déclare qu’elle a préféré commencer sa carrière aux États-Unis plutôt qu’en France, car elle estimait qu’il était trop difficile pour une mannequin faisant une grande taille et ayant des taches de rousseur de se faire une place dans le paysage de la mode hexagonal.
Quoiqu’il en soit, voir une top afficher un si grand sourire, ça fait plaisir, non ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En effet et c'est ça qui est coul
Par contre, je disais ça dans le sens où, ok ils ont choisi un mannequin + (KSSSSS cette expression :mur mais bon, pour du rouge à lèvre kwa .... A quand un mannequin +-ou-pas-on-s'enbatlescoucougnettes pour des VETEMENTS ? uppyeyes: