Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !
Pendant des mois, elle et Fab ont tenu l’Internet en haleine, derrière un nom de code : « Projet Madame ». Puis, le 2 janvier 2019 est née Rockie, la grande-petite soeur de madmoiZelle, le magazine des madmoiZelles qui ont grandi, et s’installent doucement mais sûrement dans la vie d’adulte.
Qui est Clémence Boyer ? Une lectrice de madmoiZelle qui s’en est éloignée, à mesure que sa carrière et sa vie personnelle l’amenaient vers d’autres horizons.
Journaliste spécialisée en économie, elle a activement participé à monter Les Echos Start, un site d’actualité pour les jeunes adultes.
Depuis septembre 2018, elle a rejoint l’équipe madmoiZelle pour faire naître Rockie.
Clémence Boyer, rédactrice en chef de Rockie : mon coup de coeur
Une de mes répliques préférées dans
Mulan, c’est le vieil empereur qui dit au général Shang :
« On ne rencontre pas une fille comme ça à chaque dynastie ! »
C’était clairement mon sentiment lorsque j’ai rencontré Clémence Boyer, et pourtant, à première vue, on n’avait pas grand chose en commun.
Moi, avec mon look d’ado attardée/ féministe punk, versus elle, son air sage et son alliance qui tapaient droit dans mes préjugés. Heureusement, 6 ans de contribution à madmoiZelle m’ont appris à ne pas juger les gens sans les connaître.
Fab cherchait son ou sa rédactrice en chef pour développer Rockie, et je menais une étape des entretiens. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Clémence : j’ai passé plus de 2 heures à échanger avec elle sur son parcours, sa vision de madmoiZelle et ses ambitions pour Rockie.
J’attendais le lancement de Rockie pour lui proposer d’enregistrer son épisode de Sois Gentille. Et comme elle a été ma rencontre-coup de coeur de 2018, je gardais au chaud la date du 14 février pour elle !
Shownotes de l’épisode avec Clémence Boyer, rédactrice en chef de Rockie
En un peu plus d’une heure trente d’épisode (presque 1h45 à l’enregistrement), nous avons abordé énormément de sujets. Voici quelques liens pour vous permettre de découvrir Rockie !
- Les Echos Start, magazine lancé par Clémence avant Rockie
- Le lien pour découvrir Rockie
- Le lien pour s’inscrire à la newsletter
- L’article sur Comment demander une augmentation ?
- L’article sur L’arnaque de la vie d’adulte
- La boîte à outils pour réagir face aux remarques sexistes de ses collègues
- J’ai testé pour vous, faire ma crise d’adolescence à 27 ans
- Mon témoignage sur le burn out, à 26 ans
- Le baromètre de la confiance dans les médias commenté par madmoiZelle
- Le podcast Histoires de Darons, un lundi sur deux
- Le podcast Histoires de Couples, l’autre lundi sur deux
- Le flux des podcats de Rockie
- Rockie sur Instagram !
Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !
— Photo de ©Teddy George
Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Pour ma part je me sens pile poil entre vous deux. De part mon métier, les trucs nuls de la vie d'adultes à gérer, je me sens bien adulte, et pourtant je me reconnais plus dans le style vestimentaire, le refus de se poser certaines questions (quoi l'immobilier, quoi la bourse, c'est pas pour moi merciii) de @Clemence Bodoc .
Et pourtant (deuxième du nom dans ce commentaire), je me sens mieux à la lecture des articles de Rockie, car plus sobres dans leur écriture et leur mise en forme, j'ai l'impression qu'on s'adresse à moi en tant qu'adulte, alors que sur Mad j'ai l'impression qu'il faudrait que j'ai quinze ans.
C'est pour ça que j'apprécie les liens sur Rockie vers certains articles de Mad, qui traitent des sujets de sociétés qui concernent tout le monde. J'ai l'impression d'avoir accès au meilleur de Mad sur une plateforme plus sobre et qui convient mieux à mes goûts, donc bravo !
Ah zut, je voulais pocker Clémence de Rockie, mais je ne la trouve pas, c'était pas "L'autre Clémence" ?