Pas besoin d’être une star ni de payer quelqu’un pour avoir son personal shopper.
Cleed est une plateforme relativement récente, dont le but est de mettre à votre disposition un personal shopper digital.
C’est-à-dire que le site vous propose du shopping personnalisé, fondé sur une alliance entre intelligence artificielle et expertise mode.
Vous pouvez y suivre vos marques préférées, paramétrer vos préférences vestimentaires, et noter les produits que vous voyez. Tout cela vous permet d’obtenir des sélections parfaites pour vous.
Et très bientôt, Cleed prendra aussi en compte des critères d’éco-responsabilité dans sa personnalisation !
Cleed lance une extension façon Yuka de la mode
La bonne nouvelle du moment, c’est que Cleed se renouvelle en 2021 et proposera un service encore plus pointu, avec notamment la mise en place d’un chat et une interface qui se rapprochera d’avantage d’un réseau social.
Mais surtout, dès fin février, Cleed va proposer EcoFirst, un outil qui permet de mesurer les critères d’éco-responsabilité
. Les produits qui sont les plus respectueux de l’environnement seront ainsi mis en avant grâce à leur score dans ce domaine, qui sera affiché !
Et cet outil sera évolutif. C’est à dire que si une marque évolue dans le sens de la transparence et de l’éco-responsabilité, sa note augmentera en fonction.
Plutôt que de vérifier chaque produit que vous souhaitez acheter un par un sur Clear Fashion (dit le « Yuka de la mode ») ou sur Good On You, le tout se passera au sein du même site.
Et une fois tous vos critères renseignés, vous n’aurez pas besoin de faire vos recherches ailleurs, vous pourrez à priori comptez sur Cleed pour vous proposer des sélections qui respectent déjà tous vos goûts et vos valeurs !
Cleed, la plateforme de shopping personnalisée
Voir cette publication sur Instagram
Le but de Cleed, c’est de vous éviter de parcourir les boutiques de mode en ligne des heures durant.
Sachez également que le service est gratuit, tout ce qu’il vous faut pour l’utiliser, c’est vous inscrire !
Le site va alors vous demander de lui donner vos préférences de marques, de tailles, de prix, de styles… Et vous proposera des pièces qui correspondent à vos attentes.
Pensez à mettre des notes sur les articles qui vous sont proposés, c’est ce qui affinera la recherche. Lors de votre notation, vous pouvez donner des détails précis sur ce qui ne vous convient pas dans les articles proposés.
Vous finirez par vous retrouver avec des sélections assez bluffantes, car l’algorithme cerne vos goûts avec une précision certaine !
Alors si certaines d’entre vous pensaient offrir des pièces mode pour Noël mais n’ont pour l’instant rien trouvé de convaincant, peut-être que vous devriez aller jeter un œil sur Cleed !
À lire aussi : La honte d’acheter trop de fringues se répand, et ça a un nom
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.