2023 est là, c’est l’heure du coup de vieux. On remercie TikTok et sa vidéo pour ce clash des générations qui nous montre encore une fois que les jours passent comme les voitures (merci les Nèg’ Marrons pour cette ref qui ne meurt jamais).
Mimer un téléphone, cette action simple qui vous fait prendre des années dans la figure
Sur le réseau TikTok, l’utilisatrice @yadirycz demande à sa fille, née en 2017, de mimer ce qu’elle fait quand elle répond au téléphone. Cette dernière mime de tenir un objet rectangulaire dans sa main, ressemblant à un smartphone. En revanche, lorsqu’il est demandé à l’adulte présent de faire la même chose, il utilise la bonne vieille technique de l’auriculaire et du pouce tendu collé à l’oreille, geste que nous faisons (presque) toutes.
Mais le choc des générations ne s’arrête pas là : lorsque @yadirycz demande à sa fille de mimer l’action de prendre une photo, cette dernière fait un selfie, quand l’adulte, né 1997, tient un appareil photo devant ses yeux et mime le « clic » en appuyant sur le bouton imaginaire de ce que l’on pourrait penser être un vieux Kodak jetable.
Personnellement, j’ai testé ce matin sur ma fille de 6 ans, et oui, elle imite l’action avec un smartphone, et ne comprend pas du tout pourquoi j’utilise mes doigts pour imiter un téléphone, elle trouve ça ridicule. Clairement, on n’est pas loin de l’EHPAD à ses yeux, merci bien.
Alors, vous êtes dans quelle team ? Vous mimez un smartphone ou un Nokia 3310 ? Ou carrément un téléphone à cadran ?
À lire aussi : Alerte coup de vieux : que devient le casting de la série « Les frères Scott » ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires