La fin de l’année 2012 semble placée sous le signe des reprises WTF de grands classiques. Au mois d’août dernier, Lorie arrangeait Le Coup de Soleil de Richard Cocciante à sa sauce, avec une ambiance latino qui ne serait jamais sortie de Marne-La-Vallée. Je n’ai pas d’affection particulière pour la musique de Ricardo mais j’en avais pourtant été toute tourneboulée au point d’en faire une descente d’organe auditive. De votre côté, vous étiez nombreuses à vous insurger, les mains plaquées sur votre crâne et les yeux levés vers le ciel.
Mais nous avons survécu et nous sommes senties plus forte que l’infamie musicale. Nous pensions avoir tenu le coup face au pire de ce que les studios d’enregistrement pouvaient nous pondre. Mais le pire, justement, était encore à venir. Car aujourd’hui, j’apprends par William Réjault et Nico Prat sur Twitter que Clara Morgane a repris Comme un boomerang de Serge Gainsbourg. Un arrangement qui laisse penser que personne dans son entourage n’a compris les paroles :
Mourir
, hein ? Rappelons qu’à la base, Comme un Boomerang, c’est ça :
La chanson a été interprétée par Serge Gainsbourg qui l’avait écrite pour Dani qui devait la chanter au concours de l’Eurovision de 1975. Jugé trop violent, le morceau avait été refusé et la chanteuse en avait fait une très bonne reprise avec Étienne Daho en 2002.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
mais vraiment comment elle susurre les mots j'ai trop l'impression qu'elle a juste interprété la chanson comme une énorme métaphore sexuelle :o
(genre à 1:11 : victimeuh de ta cruautééééhhhh --> WTF)