Il n’est jamais trop tard pour refaire la déco entière de ton board Pinterest, ou celle de ton bras gauche. Voici cinq tatoueur•ses du monde entier à ajouter dans ton feed (et surtout dans ton cœur).
À lire aussi : Comment utiliser Pinterest, le réseau social façon tableaux d’inspirations ?
Yadou Tatoo
Son compte Instagram : @yadou_tattoo
Qui pour un voyage organisé en plein cœur de Varsovie ? Toi, moi, et tou•tes tes potes fans de couleurs sous la peau. Aga Yadou est une talentueuse artiste polonaise qui devrait te réconcilier avec le tattoo aquarelle (ou confirmer ton allégeance à l’effet « encre qui coule »).
Ses tatouages sont toujours très colorés, graphiques et fins : pas de doute, ton/ta banquier•e va prendre cher.
L’andro Gynette
Son compte Instagram : @landrogynette
Ami•e des jeux de mots et autres figures de style façon bac de français de première, sois comblé•e ! Ton inspiration, que dis-je, ta muse, se promène sur les routes de France, dermographe à la main.
L’Andro Gynette, c’est beaucoup de second degré, l’amour de la langue et des mots qui piquent la peau. Frissons et chairs à vif, ça donne des tattoos
réservés à celles et ceux qui savent rire de tout (et surtout d’eux/elles-mêmes).
Tamair
Son compte Instagram : @encremecanique
Tamair (qui ne demandera jamais à la voir en slip) (cette blague est géniale) bosse à Meru, dans le célèbre salon d’Alex Iumsa, Encre Mécanique. Son style devrait te séduire si tu aimes les monstres, le surréalisme et la pop-culture. Si tu aimes la vie quoi.
Sa manière d’utiliser les couleurs est toujours très intéressante, mais ses tatouages à l’encre noire sont aussi très forts et personnels. Tamair reste bien au chaud dans mon top 5 de mes meilleures découvertes tattoos de ces dernières années. Amour, cœur avec les doigts et big bisou bien baveux.
Panakota
Son compte Instagram : @_panakota
Imagine Tim Burton forniquant avec Miyazaki dans une petite mare d’encre de Chine… Non, oublie tout de suite cette image. Désolée.
Panakota n’a pas seulement un nom de scène qui fleure bon le dessert de Del Arte. C’est une artiste fascinante à l’univers peuplé de monstres protéiformes et de créatures que tu imaginerais sans aucun problème se glisser sous ton lit en ricanant.
Sa technique tout en traits et aplats foncés contribue à son style qu’il te sera difficile d’oublier — même les yeux fermés.
Tattooist_Doy
Son compte Instagram : @tattooist_doy
Tu n’es pas hyper fan des grandes pièces et tu rêves d’un petit tatouage qui ne ressemble pas à une chiure de pigeon ? Prévois un aller-retour pour Séoul, j’ai le tatoueur qu’il te faut.
Doy est l’un des grands maîtres dans l’art du tout petit mais hyper précis. Son travail est d’une finesse et d’une précision impressionnantes, ses lignes sont parfois quasi-imperceptibles.
Seul le temps dira s’il restera une trace de ce petit mot encré sur une côte, mais en attendant, c’est quand même foutrement beau.
À lire aussi : La réalisation d’une « Painting For Ants » dévoilée en vidéo
Alors, cette nouvelle sélection te fait frétiller du dermographe ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires