Tout le monde n’a pas le don de verdir en un claquement de doigt son intérieur et d’entretenir avec brio une végétation luxuriante. Heureusement, il existe des plantes pour débutant·e·s, ultra-faciles d’entretien. Suivez le guide.
Si, comme moi, vous n’avez pas la main verte, mais que vous aimez la verdure et ne concevez pas un appartement sans végétation, voici une sélection de plantes réputées « increvables » qui nécessitent peu d’entretien, spottées sur Tik Tok via le compte @lesfleurs_de_charlotte.
Le zamioculcas, mon coup de cœur
Cette jolie plante est ultra-résistante et ne nécessite pas beaucoup d’arrosage. Une fois par semaine en été, et une fois tous les 15 jours, voire trois semaines en hiver, selon la température intérieure de votre maison. Veillez à ce que la terre sèche entre chaque arrosage.
La Langue de belle-mère, pour son nom farfelu
Voici une plante qui vit toute seule, selon @lesfleurs_de_charlotte. Aussi appelée Sansevieria, cette plante grasse se plaît en sol sec. En hiver, un arrosage par mois est amplement suffisant. Trop d’eau fera pourrir ses racines.
Le Pothos, pour son aspect fourni et chaleureux
Grand classique des plantes d’intérieur, le pothos se contente d’un arrosage sur le dessus, une fois tous les 15 jours. À poser dans une bibliothèque pour un super effet de style.
L’Aloe vera, pour ses vertus
Une plante décorative aux vertus apaisantes, très prisée du milieu cosmétique. L’Aloe Vera peut facilement être oubliée dans un coin, car elle ne demande de l’arrosage qu’une fois toutes les trois semaines.
La Monstera, pour sa prestance
Voilà la plante d’intérieur classique par excellence, qui se reproduit à vitesse grand V du moment qu’elle est bercée de lumière. Un arrosage par semaine en laissant bien le terreau de surface sécher entre chaque arrosage. L’hiver, un peu d’eau une à deux fois par mois suffit.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.