C’est parti, on enchaîne les films de qualité pour le Cinémadz Toulouse ! Après Inception en octobre, le choix de novembre s’est porté sur Persepolis, un formidable film d’animation franco-iranien, signé Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, et inspiré de la bande dessinée éponyme de cette dernière.
À lire aussi : Non, les films d’animation ne sont pas que pour les enfants !
Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de découvrir ce long-métrage autobiographique, ou si vous rêvez de le revoir sur grand écran, c’est le moment, braves gens. Le moment de replonger dans le Téhéran des années 1970-1980, tandis que Marjane, enfant, voit son quotidien changer à toute allure avec l’arrivée de la révolution, et la chute du régime du Chah. Persepolis, c’est avant tout l’histoire d’une famille iranienne qui tente de rester souder dans un contexte de plus en plus difficile, entre les répressions de la République islamique et la guerre contre l’Irak, et le périple solitaire de Marjane tandis que ses parents l’expatrient en Autriche pour la protéger.
Tantôt touchant, tantôt drôle, souvent mélancolique, Persepolis est un film à voir et, vous l’aurez compris, à revoir. On se donne rendez-vous ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.