Persepolis, un formidable film d’animation franco-iranien, signé Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, et inspiré de la bande dessinée éponyme de cette dernière, ouvre l’année 2016 pour le CinémadZ parisien !
À lire aussi : Non, les films d’animation ne sont pas que pour les enfants !
Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de découvrir ce long-métrage autobiographique, ou si vous rêvez de le revoir sur grand écran, c’est le moment, braves gens. Le moment de replonger dans le Téhéran des années 1970-1980, tandis que Marjane, enfant, voit son quotidien changer à toute allure avec l’arrivée de la révolution, et la chute du régime du Chah. Persepolis, c’est avant tout l’histoire d’une famille iranienne qui tente de rester souder dans un contexte de plus en plus difficile, entre les répressions de la République islamique et la guerre contre l’Irak, et le périple solitaire de Marjane tandis que ses parents l’expatrient en Autriche pour la protéger.
Tantôt touchant, tantôt drôle, souvent mélancolique, Persepolis est un film à voir et, vous l’aurez compris, à revoir. On se donne rendez-vous ?
Cinémadz — Persepolis en VOST
Mardi 5 janvier à 20h
MK2 Bibliothèque — 4,90€
RÉSERVE TA PLACE ICI
Inscris-toi à l’évènement Facebook !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Mais dommage, je ne suis pas sur Paris (j'aurais jamais cru dire ça lol)