Les beaux jours reviennent, mais le BHV Marais a décidé de faire mieux que les cinémas en plein air, jamais à l’abri de la météo parisienne contrariante. Il lance du 30 juin au 12 juillet prochain la Bedroom, une salle de cinéma douillette : l’Observatoire du magasin sera aménagé pour accueillir 20 personnes… dans des lits.
C’est sûrement le bon plan ciné si vous n’êtes jamais bien installé-e dans les fauteuils rouges habituels, mais j’émets des réserves quant à la manière d’orienter l’oreiller pour avoir une bonne vue sur le grand écran. C’est déjà assez compliqué quand je veux lancer un film sur mon ordinateur portable, et… Bref.

La place sur l’oreiller sera gratuite – ou plutôt, elle se gagne. Il faut pour cela participer au tirage au sort qui sera ouvert jusqu’au 15 juin
, et qui vous permettra si vous êtes chanceux-se de remporter une ou plusieurs invitations. De quoi profiter d’un « cocktail dinatoire » (oui madame) avant de vous trouver un plumard.
À 20 personnes par projection, ça fait une grosse pyjama party, mais ça ne fait pas tant de places que ça au final ! Alors si vous rêvez de (re)découvrir sur grand écran les films les plus cultes depuis un lit qui n’est pas le vôtre, de Lost in Translation à The Big Lebowski et La Famille Tenanbaum… Dépêchez-vous de tenter votre chance !
Et puis, si vous gagnez, venez nous raconter comment vous avez placé votre oreiller. C’est toujours intéressant.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.