À sa façon. À la tête du Parti du Plaisir qui prône « l’hédonisme et le tout plaisir de l’individu », Cindy Lee (un pseudonyme qui sent le sexe humide) (mais c’est probablement voulu) s’est lancée hier à la pêche aux signatures. Pour rappel : un candidat à la Présidentielle doit récolter 500 signatures pour voir sa participation au scrutin officiellement validée.
Leitmotiv de son discours hier sur les pavés de Paris ? L’originaire de Strasbourg a tablé sur le thème de la crise économique. « À poil face à la crise » disaient les pancartes tenues par ses congénères, elles, habillées.
Un parti qui fête ses 10 ans
En mars 2003, la jeune femme s’était déjà présentée aux Cantonales à Paris, récoltant 1,8% des voix.
« C’est peu. Mais par rapport à certaines grandes formations politiques sur le déclin, ce n’est pas mal. Et puis, à travers ma candidature humoristique et provocante, j’avais évoqué des sujets importants comme la place des handicapés dans les villes, le transport de banlieue à banlieue (…) »
confiait-elle au Parisien à l’époque.
En 2002 et 2007, le parti du Plaisir avait également tenté de se présenter aux élections Présidentielles. Une ambition avortée par le manque de signatures.
La campagne 2012
Cette année, Cindy table sur un site Internet (encore en construction) dont la page d’accueil offre à voir son corps dénudé, simplement habillé du bonnet phrygien de Marianne.
La potentielle candidate y évoque ses mesures spéciales « crise », préoccupation numéro 1 des Français en ces temps de quasi-disette :
MESURES SPECIALES « CRISE »
– Taxation des flux financiers à hauteur de 0,2% à l’échelle européenne (gain pour le budget de l’Etat français : environ 100 milliards) afin de financer nos mesures sociales. – Création d’un nouveau type d’agences de notation qui auront pour mission de noter le niveau de bien-être des populations et faire des propositions concrètes pour améliorer la qualité de vie individuelle et collective. – Obligation pour les professionnels de la finance de consacrer une heure par jour à la relaxation, création de salles de relaxation, massage dans les grandes entreprises du CAC 40 pour aider cadres et employés à lutter contre le stress. – Pour relancer la croissance, un Plan Marshall pour le Bien-être : construction d’équipements publics favorisant l’épanouissement personnel et le bien être (équipements sports et loisirs, centres de détente, camps naturistes gratuits…) – Hausse de la TVA pour les produits et services de grand luxe (restauration et hôtellerie haut de gamme, voitures de prestige, habillement, accessoires de luxe…) Ces recettes fiscales seront réservées au désendettement de l’Etat. – Moderniser le marché du travail par le développement du travail à domicile « télétravail ».
Pour la partie plus folklorique, vrai fond de commerce du Parti du Plaisir :
Cindy Lee propose, entre autres, des cours de séduction dès le lycée, pour faire des jeunes de futurs adultes sexuellement épanouis, la création d’un SAMU sentimental et la création d’une 6ème République. Pour lire la suite du programme, cliquez ici.
Alors ? Qui en est ?
— Source : Le Parisien
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Tu as des liens à propos de ça (ce que j'ai souligné en gras) ? J'aimerais bien en savoir plus, ça m?intéresses