Après qu’il a atteint un niveau d’obésité dangereux pour sa santé, un matou dodu du nom de Cinderblock a récemment été accepté à l’hôpital vétérinaire de Northshore, Bellingham.
Une vidéo qui suit ses progrès a été postée sur Instagram et depuis, le gros chat est devenu une star.
Cinderblock, un chat obèse, fait le buzz
L’hôpital a publié cette première vidéo de Cinderblock, montrant à quel point le cas de la chatte est critique… Placée sur un tapis roulant, cette dernière barbote et se laisse aller au lieu d’avancer !
Voir cette publication sur Instagram
Je sais ce que tu te dis : Cinderblock est l’incarnation même de Pusheen. Sauf que dans la vraie vie, c’est un peu moins mignon étant que son état de santé s’en voit fortement menacé.
La remise en forme de Cinderblock, chat obèse
Le vétérinaire a pris l’initiative de poster des nouvelles du rétablissement de Cinderblock afin de tenir ses fans au courant de ses avancées.
Tu peux suivre le chemin de Cinderblock sur
La féline est si flemmarde qu’il faut l’appâter avec des croquettes pour la faire marcher.
Voir cette publication sur Instagram
Mais petit à petit, elle avance !
A update on Cinderblock she finally walking pic.twitter.com/P6VsrKKd4L
— Oregon I.T. Not IT⚾ (@OregonProgress) October 26, 2019
Des nouvelles de Cinderblock, elle marche enfin !
Le Web soutient le chat obèse Cinderblock
D’après Buzzfeed, les fans du chat lui envoient du soutien et des vœux de bon rétablissement.
DANS CETTE MAISON NOUS SOUTENONS CINDERBLOCK, TU VAS Y ARRIVER BB FAIS TON ENTRAÎNEMENT
On te regarde et on est avec toi, Cinderblock ! Tu peux le faire !
Je suis émotionnellement investie dans l’avancée de la perte de poids d’un chat sur Instagram. On va s’en sortir, Cinderblock.
Il n’y a pas d’informations sur comment la chatte s’est retrouvée dans cette condition, ni si cette remise en forme est une initiative de ses maîtres ou non…
Quoiqu’il en soi, elle est entre de bonnes mains et j’ai hâte de la voir gambader !
À lire aussi : Ce chat s’invite dans les scènes cultes du cinéma et va égayer ta vie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Un chat obèse avec une alimentation et un environnement adapté, je n'en ai jamais vu. Il y a sûrement des maladies métaboliques rares qui peuvent y mener. Mais quand même en très très large majorité c'est la qualité de l'alimentation qui n'est pas bonne, et assez loin derrière le manque d'activité.
Oui il y a beaucoup de propriétaires peu informés/intéressés, mais en top responsable y a quand même tous les industriels de la croquette qui vendent des trucs à la limite du poison. Moins un problème chez les chien qui a une métabolisation plus lente donc plus tolérantes des aliments, mais chez les chat c'est une vraie catastrophe. Le chat a un appétit naturellement difficile lié à une digestion fragile, mais nous on arrive à y faire rentrer des tas de nutriments qui n'ont rien à y faire, de manière totalement déséquilibré, à grand coup d'additifs appétents... Pauvre Cinderblock, elle est pas rendue...