Pour celles qui n’ont jamais eu d’enfants, ce cliché peut interroger. Quelles sont donc ces tâches au niveau des seins de l’épouse du chanteur John Legend ? Eh bien, c’est tout simplement une des joies de la maternité (non), même si l’on n’allaite pas : des taches de lait maternel.
Chrissy Teigen partage une photo d’elle avec des taches de lait
Celles qui ont porté un enfant savent de quoi il retourne : les gouttes de lait intempestives qui tachent les vêtements sont un des trucs les plus relous après l’accouchement. Entre les tranchées, les lochies, la fatigue et les douleurs, se rajoutent aussi les seins qui fuitent comme un robinet mal fermé.
Et si vous pensez que vous serez épargnées parce que vous ne voulez ou ne pouvez pas allaiter, que nenni mes braves ! Le colostrum, le liquide jaunâtre sécrété par la glande mammaire les premiers jours suivant l’accouchement avant la montée de lait, concerne toutes celles qui ont accouché, même si ce n’est pas suivi d’un allaitement maternel.
Les taches, ça concerne tout le monde, sauf quelques chanceuses. Et Chrissy Teigen n’est pas épargnée ! La mannequin, qui a accouché le 13 janvier dernier, a partagé une photo d’elle où elle se met en scène avec une robe de soirée, un latte à la main et des tâches partout :
Une façon amusante de dédramatiser et un bel exemple de sororité maternelle, prouvant qu’on peut être un mannequin à la renommée mondiale, mais aussi avoir les seins qui fuitent, comme tout le monde. Personne n’est épargné !
À lire aussi : Chrissy Teigen prend un bain avec ses enfants et ça énerve des gens ? Le jugement sur les mères, vraiment…
Crédit photo image de une : @chrissyteigen sur Instagram
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Tu as raison, cette photo peut être interprétée de mille manières selon le vécu de la personne qui regarde.
On peut objecter qu'il y a une forte pression à réussir son allaitement chez les jeunes mères, et dénoncer cela. On peut aussi se réjouir que l'allaitement au sein soit visibilisé, banalisé, montré sans fioritures. On peut se réjouir qu'une femme célèbre ose montrer son corps sans complexes. Et je me rends compte que je critique une personne qui a parlé sans fard de ses problèmes de fertilité et de santé mentale.
Donc, même s'il est prudent de nuancer la glorification de l'allaitement à tout prix (ça ne marche pas toujours, les mères n'ont pas toujours le soutien nécessaire pour allaiter sereinement, ça n'est pas toujours ce qui est choisi et c'est ok), c'est chouette qu'une personnalité ose montrer ce qu'elle souhaite de sa vie.