Tu as bien lu. Après Pigcasso, la truie qui collabore avec Swatch, c’est autour d’un autre mammifère de lancer sa carrière.
Choupette, la chatte de Karl Lagerfield, a sa façon bien à elle de faire le deuil de feu son maître.
Une collection entière signée Choupette, appelée #RIPDaddy, est disponible sur la boutique en ligne du félin.
Choupette dans les pas de Karl Lagerfeld
Karl serait fier de savoir que son unique enfant lui fait honneur en se faisant des sous sur sa mort lançant dans la création.
Il faut dire que si la chatte était censée hériter de la fortune complète de son maitre, il n’en fut rien.
Malheureusement pour elle, selon la loi française, il est interdit de léguer sa fortune à son animal de compagnie.
Le chat va donc devoir travailler, comme tout membre actif de la société.
D’après Papermag, voici ce qui a été expliqué dans un communiqué de presse :
« Bien que ce soit une période déchirante, les fans de Choupette’s Diary (le compte Instagram du mammifère), ses adeptes et les gens de la mode l’ont remplie d’amour et de soutien auxquels elle sera éternellement reconnaissante.
Avec cet amour et ce soutien, cela lui a donné la force de mettre en avant sa meilleure patte et de lancer une collection commémorative #RIPDaddy. »
C’est la dessinatrice Monica Smiley qui a prêté son coup de crayon à la collection. Elle est aussi à l’origine du logo de Choupette’s Diary (l’avatar du chat sur Instagram).
La collection #RIPDaddy de Choupette en image
Dans cette collection révolutionnaire, tu trouveras :
Un hoodie à 50$ et un t-shirt à 32$ (disponible en version homme et femme pour une raison qui m’échappe, les deux étant parfaitement identiques).
Bon point, Choupette est manifestement plus inclusive sur les grandes tailles que son maitre, puisque les tailles vont jusqu’au 4XL.
Il y a aussi du lifestyle dans cette collection. Un carnet à 22$, un mug à 16$ et une coque (d’iPhone évidemment), tout à fait accessible. C’est faux, le bordel coûte 35$.
Tous les articles sont blancs et noirs, un code « couleur » que Karl affectionnait particulièrement.
#RIPDaddy, la collection féline engagée
Sur la boutique, il est indiqué qu’une partie des recettes sera reversée à l’Helen Woodward Animal Center.
Il s’agit d’une organisation privée à but non lucratif basée en Californie, engagée depuis 40 ans pour « les humains qui aident les animaux et les animaux qui aident les humains ».
Leur centre est reconnu à l’échelle nationale, fournit une variété de services par le biais de programmes éducatifs et thérapeutiques destinés aux personnes souhaitant aider la cause animale et facilite également l’adoption sans cruauté des animaux.
Cependant, il n’est pas précisé quel pourcentage est reversé à cette association.
Comme Choupette n’a manifestement pas besoin de tout l’argent que rapportera cette collection, j’imagine que le reste financera Chanel, Fendi ou encore la marque éponyme du créateur…
Je trouve ça dommage de ne pas avoir décidé de reverser l’intégralité des bénéfices. Cela dit, Choupette étant un chat, ça ne m’étonne pas beaucoup d’elle !
La plupart de ces êtres carnassiers sont en effet des individus très peu compatissants… (Jetez-moi des pierres la team chat, vous savez que j’ai raison.)
Vas-tu te procurer un objet de la collection pour soutenir Choupette ? Ou plutôt pour soutenir les animaux, même si les bénéfices reversés sont probablement minimes ?
À lire aussi : Une truie qui peint collabore avec Swatch (oui)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires