Comme je suis triste, j’aurais tant aimé découvrir ces adorables petits chocolats avant Pâques ! Voilà qui aurait permis de mettre fin à cette absurdité sans nom du lapin qui pond des oeufs… L’année prochaine, laissons tomber les oeufs, et cachons des planètes (à échelle réduite) dans les parcs et les jardins !
Ce ne serait pas du luxe de s’y mettre maintenant, parce que ces chocolats planétaires sont certes vendus en ligne, mais viennent du Japon. Si on passe sur le fait que tout le monde ici ne maîtrise pas forcément les caractères japonais, ça peut prendre du temps à arriver. Mais c’est pour votre estomac culture. Ça vaut le coup
.
On retrouve les 8 planètes du système solaire — pardon pour les fans de Pluton, mais sa carrière de planète est bel et bien terminée. Et chacune a son parfum :
- Mercure, mangue/noix de coco
- Venus, crème de citron
- Terre, cacao
- Mars, praline à l’orange
- Jupiter, vanille
- Saturne, rhum/raisins secs
- Uranus, thé au lait
- Neptune, cappuccino
Cette sélection cosmique est signée par le chocolatier L’eclat du Righa Royal Hotel, au Japon, et elle est tellement jolie qu’on n’aurait presque pas envie de manger ces petites planètes. Presque.
Ces merveilles sont vendues individuellement au prix de 400 yen (3€), mais si on commande l’ensemble, on en a pour 3800 yen (29€) et le soleil en bonus. Un soleil fait en chocolat à l’ananas. Pourquoi pas.
Quand vous aurez fini de réviser vos planètes, passez donc aux météorites !
Les Commentaires