Sachant que les douleurs menstruelles concernent entre 50% et 80% des femmes, je pense que cette info peut en réjouir plus d’une. La marque suisse Chocolate With Love n’est pas peu fière de sa dernière création : « Frauenmond », qui en allemand signifie approximativement « Lunes des femmes » (oui bon j’ai peut-être pas été l’élève la plus assidue en LV2).
Il s’agit d’un chocolat à 60% de cacao contenant au total 17 sortes d’herbes, qui viendraient soulager les douleurs pendant les règles.

Marc Widmer, qui est à l’origine de cette création (bénie des dieux) s’est exprimé à ce sujet dans le 20 Minutes suisse :
« Nous voulons rendre la période des règles plus agréable pour les femmes. »
Sur sa page Facebook, la marque partage également des photos du packaging dans lequel est enveloppé le Frauenmond :
À lire aussi : Pourquoi les règles, ce n’est pas sale
Le chocolat en lui-même est aussi un cocktail de molécules similaires aux endorphines (molécule du bonheur par excellence, qui a pour réputation de diminuer la douleur), donc chocolat + herbes médicinales = happy uterus !
On ne va pas se mentir, ça ne remplacera pas une bonne bouillotte et beaucoup de repos mais ça peut aider.
La tablette sera vendue aux alentours de 13$ mais le projet est encore dans l’attente d’un financement participatif. Sur la plateforme Funders, le projet récolte 1 900 francs suisses (soit environ 1 763€), alors que l’équipe espère réunir environ 13 000€. Il reste encore 42 jours pour participer et c’est ici que ça se passe !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires