Si aux quatre coins de la planète tous les êtres humains mangent, hémisphère nord ou hémisphère sud, tout le monde va au cabinet (y’a un moment où, princesse qui sent toujours la fleur, petite fille née dans une rose ou pas, vous devez forcément faire CACA, non ?)
Lieu intime, mais en même temps on-ne-peut-plus universel et commun, le fameux « petit coin » est mis à l’honneur en ce moment à Paris, dans une exposition de photos gratuite qui se déroule le long du boulevard de la Bastille (côté Seine, au niveau du 50).
Des WC en or, des WC sur l’eau, des WC fleuris, des WC d’altitude ou des WC dans le désert…Pour célébrer ses quarante années d’activité dans le transport et la déplollution des eaux sales de l’agglomération parisienne, le SIAAP propose aux Franciliens et Parisiens de poser leur regard sur des photos parlant d’une thématique liée à son activité : les lieux d’aisance, toilettes ou autres WC.
nous explique le site de la Mairie de Paris.
Les photos ont été prises dans 33 pays différents. Parmi les 46 clichés de l’exposition à ciel ouvert, on retrouve de très grands noms, parmi lesquels Robert Doisneau, Martin Parr, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson, etc.
Pour celles qui n’habitent pas (ou, d’ici au 20 octobre, n’auront pas la chance de passer par) Paris, voici un diaporama de quelques unes des photos exposées, mis à disposition par Libération.
A travers cet événement artistique, le Service public de l’assainissement de l’agglomération parisienne souhaite ainsi présenter une partie de son activité. Les eaux des toilettes constituent près de 30 % des 2,4 millions de m3 d’eaux sales produites par près de 8,5 millions de Franciliens et traitées chaque jour par le SIAAP.
précise le SIAAP lui-même.
Que dire pour terminer ? On a été voir cette cette expo, elle est chouette; allez y, vous ne vous ferez pas chier (ahem…).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
http://lililavipere.over-blog.com/