Ne pas vouloir d’enfant n’est pas une tare. Pourtant, en société, celles qui affirment ne pas vouloir enfanter, celles qui ont d’autres envies et d’autres projets, sont bien souvent jugées. Dans une société misogyne où la moindre baisse des chiffres de la natalité est commentée et décriée, il est temps de pointer du doigt le biais sexiste et cliché qui sous-entend que celles qui ne veulent pas d’enfants ne sont pas des femmes à part entière.
À lire aussi : Fiona Schmidt : « Les rides et les cheveux blancs font George Clooney chez les hommes, sorcière chez les femmes »
Fiona Schmidt, childfree et belle-mère
Grâce à Fiona Schmidt, autrice notamment des livres Lâchez-nous l’utérus, Comment ne pas devenir une marâtre et plus récemment Vieille peau, nous avons, pendant une heure trente de live, pu détricoter tous les préjugés qui ont la vie dure autour de deux grands sujets : le désir de non-parentalité, mais aussi la belle-parentalité.
À lire aussi : Je me suis épuisée à tenter d’être une féministe parfaite
L’Apéro des Daronnes sur Twitch avec Fiona Schmidt
Pour rappel, l’Apéro des Daronnes est une émission mensuelle sur Twitch qui parle de couches, de post-partum, de grossesse, d’allaitement, de regret maternel, d’éducation, de réseaux sociaux… Sans tabou, sans détour et surtout avec beaucoup d’humour, un regard féministe, accessible et inclusif, qui constituent l’ADN de Madmoizelle.
Bien évidemment, le live sera aussi disponible très prochainement en podcast.
Retrouvez-nous le mardi 3 octobre prochain à midi pile, pour notre prochaine émission sur Twitch, en compagnie de Cécilia Creuzet, la fondatrice de l’application de maternité May.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.