Les chiens sont de braves bêtes, et les chats sont des être retors et vicieux, c’est bien connu. Je sais, les petits chatons c’est mignon, tout ça… Mais ce n’est qu’une ruse de plus pour faire tout ce qu’ils veulent de vous. Vous pensiez être plus intelligent-e parce que vous avez un ou des chats ? Navrée, mais nous autres propriétaires de félins sommes soumis-e-s, tout au plus.
Ce qui n’est pas exactement d’une grande aide pour le chien, ce pauvre animal naïf qui n’ose pas trop faire remarquer au chat que c’est sur son lit qu’il répand ses poils
…
Admirez toute l’étendue du désespoir de chaque chien, qui aimerait bien récupérer son coucouche panier. Et admirez surtout à quel point chaque chat s’en tamponne les roustons (qu’il n’a peut-être plus).
Eh oui : le chien, c’est vous quand votre chat vous a piqué votre fauteuil. Avouez que vous n’avez pas l’air plus fin-e-s que nos toutous à l’air misérable. Certes, ils finissent par (tenter de) reprendre le dessus. Un peu comme vous quand vous finissez par poser une demi-fesse à côté de votre félin de compagnie.
Laissez-tomber, je vous dis. Les chats sont les maîtres du monde et nous sommes leurs humbles esclaves.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires