Je comprends pas toujours très bien les gens dont l’animal domestique préféré est le chat… C’est vrai, c’est joli, et parfois c’est sympa, mais quitte à avoir de la compagnie chez soi, autant aller vers une espèce qui sait nous montrer tout l’étendue de son amour pour nous. Enfin ce n’est que mon avis, bien évidemment.
C’est juste que moi, pour faire une comparaison humaine, quand je retrouve mes potes, je préfère qu’ils me sautent dessus plutôt qu’ils se frottent à mes jambes avant d’aller manger des croquettes. Du coup, je préfère les chiens aux chats.
C’est un ressenti personnel qui vaut ce qui vaut (surtout que mes amis ne mangent pas de croquettes). La vidéo de Rebecca Ehalt, en tout cas, ne fait qu’accentuer ma préférence pour les chiens.
La jeune femme était partie à l’étranger, en Slovénie, pour travailler. Quand elle a fini par venir rendre visite sur ses terres natales américaines, ses parents ont été super heureux de la revoir, certes, mais ce bonheur n’est rien en comparaison avec celui de Casey, la chienne de la famille.
Elle a poussé des petits cris, elle n’a plus su où donner de la tête avec des yeux qui crient « OH MON DIEU OH MON DIEU TROP DE JOIE CHÉ PLUS QUOI FAIRE », et a fini par faire un petit malaise. Si toi aussi d’un coup tu veux un chien, dis « Frolic » :
Au fait : Casey va bien. Après son petit malaise, ses maîtres l’ont emmenée chez le vétérinaire qui les a rassurés sur son état de santé.
(Frolic)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'ai trouvé cette vidéo Youtube aussi très émouvante