Un petit troll de Noël qui a piégé des milliers de personnes a été repéré par BuzzFeed. Un certain Stephen Roseman a partagé une photo d’un chien recouvert d’une tranche de jambon accompagnée du message suivant, moquant les messages au premier degré du même style :
« Ce pauvre chien a été méchamment brûlé et défiguré en essayant de sauver sa famille d’une maison en feu. Un like : une prière Un partage : dix prières »
À lire aussi : La Journée Internationale du Chien… en gifs (et vidéos) !
Alors oui, j’aurais pu vous garder le suspens, faire comme Stephen et vous faire croire, au début, que ce chien avait vraiment été brûlé, mais je vais pas vous mentir, le jambon, je l’ai reconnu DIRECT. La charcuterie, je la reconnais comme si je l’avais faite. C’est comme ça. C’est l’instinct maternel mention couenne, je crois.
La charcuterie, je la reconnais comme si je l’avais faite. C’est comme ça. C’est l’instinct maternel mention couenne, je crois.
Bon, en vrai si je vous ai pas fait croire que ce chien avait effectivement été brûlé, j’vais pas vous mentir, c’est parce que ça m’aurait brisé le coeur de vous briser le coeur, même cinq secondes.
Parce que oui, des gens y ont cru. Des milliers de gens ont cru que ce gentil chien avait été gravement brûlé en sauvant sa famille. Et je trouve ça à la fois drôle et touchant. Peut-être qu’ils ont regardé la photo rapidement et qu’ils n’ont pas plissé les yeux ou réfléchi suffisamment pour ne pas se faire avoir, et ils ont partagé en masse cette photo avec des messages tels que « Pauvre bébé », « Oh mon Dieu, béni soit son coeur. Si triste. S’il vous plaît, priez pour ce chien ».
Et je trouve ça vraiment tellement drôle que des gens aient pu se faire avoir par une supercherie à ce point flagrante, mais en même temps c’est mignon. C’est mon opinion hein. Mais je suis particulièrement sensible en ce moment parce que je suis en PMS et qu’en plus c’est la fin de l’année et on fait le bilan et ce genre de trucs. Du coup je trouve tout mignon. Même des gens qui prennent une tranche de jambon pour une horrible brûlure.
Bien sûr, tout le monde n’y a pas cru. Dans les commentaires de la publication, on compte un bon nombre de personnes qui remarquent qu’il s’agit de nourriture. On remarque aussi des commentaires tout à fait haineux de gens qui prennent très mal d’avoir appris que ce qui leur avait fait si mal au coeur n’était en fait qu’une blague (moi j’aurais été bien trop soulagée pour le chien qu’énervée mais je vais pas juger).
« C’est de la merde. Pourquoi est-ce que tu essaies à ce point désespérément d’attirer l’attention pour avoir mis du jambon sur la tête du chien. Wow ! Maintenant tu essaies de menacer les gens avec « vous le regretterez si vous ne priez pas pour le chien ? Wow c’est pathétique. »
Eh beh. Y en a qui ont pas l’air d’apprécier qu’on essaie de les prendre pour des jambons.
Les Commentaires