Live now
Live now
Masquer
cheveux-longs-relou
Beauté

Pourquoi les cheveux longs c’est quand même relou

Avoir les cheveux très longs, c’est parfois relou. Aujourd’hui, Faye vient t’expliquer pourquoi ça commence à les lui hacher menus.

– Article initialement publié le 11 juillet 2013

Je ne suis pas du genre à craindre la pression du gouvernement ni celle du FBI et quand une vérité doit éclater au grand jour, j’estime qu’il est de mon devoir de tout faire pour la livrer à la passion avide du public.

C’est pourquoi je pense que maintenant il faut que quelqu’un ose dire ce que tout le monde chuchote depuis toujours : les cheveux longs c’est (parfois) joli mais ça pue.

Voilà, je te laisse te remettre de cette révélation et on est repartis.

dramatic-cat-gifOui je sais, ça fait un choc.

Inconvénients n°1 avec les cheveux très longs : la météo

Maintenant que l’été a enfin décidé d’arrêter de faire sa timide et de ramener son pote le soleil (tu peux me remercier, je me suis fait une tendinite au genou à force de faire des danses indiennes à poil dans mon jardin pour l’invoquer), on ne peut plus se cacher l’évidence : les cheveux ça tient grave chaud sa race.

Étant plutôt bien fournie capillairement parlant, j’ai un peu l’impression de me trimballer un animal mort sur la tête, captant toute la chaleur pour la transformer en plaques de sueur ruisselante sur mon front et dans ma nuque.

Autant te dire que le niveau de sexyness pète allègrement les 9000 unités. Ajoute à ça le fait que j’ai eu il y a quelques semaines la riche idée de me faire couper une frange, ce qui me garantit le front gras à tout moment de la journée, pour des moments Ricoré encore plus sympas.

Du coup je me retrouve 18h par jour avec toutes sortes de chignons plus ou moins réussis sur le crâne en espérant capter un peu de fraîcheur, ce qui n’arrive jamais à mon grand désarroi.

chignon-crotte-japonC’est épuisant ces japonais qui essaient de copier mon style.

Ceci dit, ne va pas croire qu’il n’y a que l’été que j’en chie sévère avec ma toison ; quand il pleut je me retrouve avec une forme dépassant les limites des trois dimensions  puisque les gredins se tordent comme des spaghettis à la moindre trace d’humidité (rappel : j’habite à Lille. Hahahaha. Haha. Ha.) et en cas de vent, ma vision diminue de 98% rapport à la frange susnommée qui s’ébat joyeusement sur les yeux.

À la rigueur, mes oreilles de coker sont plutôt pratiques lors des périodes de grands froids et m’évitent l’achat d’un bonnet péruvien douteux, c’est déjà ça de gagné.

Raison numéro 2 : les cheveux très longs, ça se coince partout

Mais alors quand je dis partout, c’est partout partout. Parlons peu, parlons bien, parlons fesses. Je ne connais personnellement aucune fille (ou mec à cheveux longs) qui n’aie pas un jour expérimenté la douce sensation de se retirer lentement l’intégralité d’un tif de la raie du cul et qui n’aie pas par la même occasion fait au minimum cette tête en le découvrant :

menteur-menteur-jim-carreyBerk.

Et encore, la bienséance m’empêche d’évoquer tous les autres orifices ou cavités diverses dans lesquels on peut avoir la joie de découvrir un cheveu malicieusement installé comme un vacancier au camping du Crotoy.

Personnellement j’en retrouve régulièrement dans ma bouche comme tout un chacun, mais je me suis fait une spécialité de me coincer les pointes dans une aisselle, bien entendu au moment de me relever ou d’effectuer un mouvement vif quelconque.

J’imagine que la scène doit être plutôt difficile à imaginer quand on ne possède pas mon niveau élevé de ratage corporel, du coup il faut juste se représenter quelqu’un voulant se redresser de manière agile, mais retomber lourdement, rapport au bout des cheveux collés sous son aisselle tirant ainsi sa tête en arrière. Je sais, c’est triste.

Ce qui est cool avec cette propension capillaire à se glisser partout c’est que ça se partage avec autrui. Je ne compte plus les fois où j’ai collé par accident ma touffe au visage d’un inconnu dans le métro (je te vois rire, petite perverse) ou nourri de manière involontaire un innocent passant avec mes follicules.

Le point négatif, c’est que si un jour je commets un meurtre, j’aurais tout intérêt à me raser la tête ou porter une capote sur le crâne, sinon je ne donne pas 10 secondes à la police scientifique de New York pour m’envoyer me faire taillader le visage à coups de carrés de sucre. 

csi-les-experts-las-vegas« Je suis formelle, il s’agit d’un cheveu de Jessicouille. »

Raison numéro 3 : les cheveux très longs, ça coûte cher

En bonne jeune embauchée payée en fraises Tagada qui se respecte, la question du pognon est souvent centrale, surtout vers la fin du mois. (Non je déconne, le milieu et le début aussi).

Si, pendant de longues années j’ai nié l’évidence en me lavant la tête avec du shampoing premier prix de chez Carrefour, résultant une ressemblance frappante avec le professeur Trelawney dans Harry Potter, j’ai depuis quelques temps investi dans des vrais produits pour me lustrer la crinière.

professeur-trelawney-harry-potter« Trois shampoings pour le prix d’un ? J’achète ! »

Eh ben laisse-moi te dire, que ça me coûte la peau du boule, pour ne pas être vulgaire parce que y a ma maman qui me lit.

Entre les shampoings lissants-réparateurs-à-la-kératine-B-12-et-perles-de-culture qui te font les cheveux plus doux encore que les fesses d’un bébé quand il ne fait pas ses dents, les masques aux 133 variétés de fleurs du Mexique, que même Bear Grylls il les connaît pas, et les diverses huiles essentielles d’extrait de caribou, je suis tentée de vendre un organe à chaque fois que je me dirige vers un Lush.

Et dis-toi bien que c’est souvent, rapport à la longueur de mes tifs qui demande un tartinage conséquent.

Ceci dit, au moins j’ai les cheveux doux et j’attire les guêpes, ce qui me fait de la compagnie, on se ne peut pas se plaindre tout le temps quand même.

Conclusion

Alors je te vois venir, je sais que tu te dis : « mais si tu trouves ça si relou d’avoir les cheveux longs, pourquoi tu ne les fais pas couper pour arrêter de nous emmerder par la même occasion ? »

Excellente question, à laquelle je répondrai en trois points pour faire genre je suis une nana organisée, nonobstant le fait que je suis tout à fait incapable de dire quel jour on est et que j’ai la capacité de concentration d’un papillon mort.

1 – Le coiffeur me gonfle

J’ai plus peur d’aller chez le coiffeur que de rencontrer Slenderman chevauchant Aragog dans une forêt sombre la nuit d’Halloween. Ou du dentiste. Au delà des nombreux traumatismes de mon enfance/pré-adolescence quand les cheveux bouclés n’étaient pas encore à la mode et que les divers artistes capillaires de chez Tchip me lapidaient à coup de fer à lisser, aller chez le coiffeur me gonfle prodigieusement.

Il y a tout un cérémonial à base de blagues nulles sur la météo, d’enfilage de blouses que tu sais jamais si elle se mettent à l’endroit ou à l’envers, les sagouines, de cassage de nuque sur un lavabo, de rinçage avec une eau toujours trop chaude et ensuite trop froide et de griffage de cuir chevelu soit-disant relaxant.

Quand certaines personnes trouvent du plaisir à tout ce cirque, je me liquéfie lentement sur mon siège 100% skaï.

2 – Mes cheveux repoussent LENTEMENT 

J’ai malheureusement hérité d’une capillarité aussi vive qu’un escargot malade, merci bien la génétique, franchement. Du coup à la moindre coupe un peu trop vigoureuse d’une coiffeuse t’assurant que « oui oui je coupe que les pointes hein mais quand même c’est TRÈS TRÈS ABÎMÉ » (connasse), ça me prend des mois entier à retrouver une longueur normale. Tristesse dans mon cœur et chatons morts.

chat-tristePetit chat triste est triste.

3 – Les coupes courtes ne me vont pas

Tout bêtement. Pendant mes années de lycée j’ai expérimenté de nombreuses coupes, couleurs, toutes plus improbables les unes que les autres, jusqu’à arriver à un carré chelou.

Eh ben le constat a été sans appel, déjà que de base j’ai tendance à faire bien 5 ou 6 ans de plus que mon âge réel, là je passais à la dimension daronne de manière fulgurante sans toucher mon slip. Sur ma photo de carte d’identité, j’ai 17 ans et j’ai l’air d’en avoir facile 30 de plus, sans compter que je ressemble à l’enfant de Denis Brogniart et de Roselyne Bachelot. La sexytude encore une fois.

À lire aussi : Je suis une fille aux cheveux courts (et je kiffe)

Et puis, malgré tout, j’aime bien mes cheveux fous, je peux amuser mon chat avec ou alors les secouer dans tous les sens dans mon salon en parodiant une Shakira avec 15 kilos de plus et une consommation de drogues dures conséquente.

Si toi aussi tu es parfois en conflit avec tes cheveux, que tu aimes Denis Brogniart et que tu manges des artichauts, tu peux nous laisser un commentaire sur le forum et notre équipe de spécialistes viendra s’entretenir avec toi le cas échéant. Bisou.

À lire aussi : Démêler le vrai du faux pour booster sa pousse de cheveux


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

86
Avatar de The Freak
3 février 2017 à 09h02
The Freak
@Chou fleur girl team "je vais pas chez le coiffeur" aussi Ça fera 8 ans cet été
Bon, je suis passé de très très long aux dreads, et puis un jour j'en ai eu marre j'ai tout coupé il me restait quasiment qu'une grande mèche devant Et depuis j'ai pas coupé Ils font plus de 80cm maintenant, je m'assoit dessus tout le temps !
Par contre j'ai vraiment beaucoup de chance, ils ont une très bonne nature, ils sont globalement lisse et épais,et quasiment pas abimés. Souvent les gens s'imaginent que c'est galère mais en fait pas vraiment, je les laves une fois par semaine, je fais juste un shampoing et un après shampoing, ça doit me coûter 7-8e pour un mois et demi/deux mois environ, ce qui est super raisonnable je trouve mais je me rends pas bien compte de la différence avec quelqu'un qui aurait les cheveux courts
Les seuls trucs vraiment relous, c'est: que je peux pas faire de couleur ou en tout cas, c'est une galère et une dépense énorme (il me faut au moins 5 flacons pour couvrir mes cheveux, j'imagine pas si en plus fallait décolorer pour des couleurs moins classiques, et chez le coiffeur ça coûte un montant indécent que jamais je ne dépenserai pour mes cheveux ) Pas de cheveux de licorne pour moi
Et l'attrait que ça génère chez les gens Ça m'arrive régulièrement qu'on touche mes cheveux sans mon accord et je déteste ça Genre t'es tranquille sur un banc et la tu sens que quelqu'un touche tes cheveux et ya une mamie qui a littéralement les mains dedans avec des yeux émerveillés genre uppyeyes: Bien sûr tu peux pas l'envoyer bouler mais aaaah
Ou comme approche/technique de drague. Mais oui bien sûr, touche moi sans même m'avoir parlé, parce que le consentement même le plus basique, on s'en tamponne le coquillard
Ou l'accroche si originale (non) qui consiste à me dire à quel point c'est"beau une femme avec des cheveux longs, ça c'est vraiment féminin" merci de venir valider ce qui fait de moi une femme (ou pas du coup), j'avais vraiment besoin ton avis C'est généralement à ce moment là où je me demande si je me casse ou si je le trolle, parce que je sais pertinemment quel est l'état d'esprit d'un mec qui dit ce genre de
Et sinon des coiffeuses, beaucoup trop de coiffeuses (hors des salons hein), avec qui je perds un temps infini à expliquer que non, je ne viendrai pas dans ton salon pour que tu te serves de moi comme tête à coiffer
Bref, moi je les aime mes cheveux,mais comme bien souvent l'enfer c'est les autres
2
Voir les 86 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62
Source : URL
Lifestyle

les 4 rasoirs pour femme que nous recommandons pour une épilation douce et efficace

parfum-secretions-vaginles-vabbing
Beauté

Tous nos conseils pour bien choisir son parfum d’été

La vie s'écrit au féminin