Le concept est un peu étrange : le site Future Me te permet de t’auto-envoyer un mail pour… dans 30 ans ! Tu t’écris un message et Future Me te l’envoie 3 décennies jour pour jour après ton envoi.
Tu peux te raconter ce que tu veux : tu peux t’envoyer une promesse que tu te fais à toi-même ("Jamais je ne me mettrai de bigoudis comme ma mère" ou "Quand je serai grande, je serai cosmonaute") et vérifier que tu la tiens bien (ou pas). Tu peux aussi y écrire la façon dont tu imagines le monde en 2056 et voir si tu avais raison ou pas. Tu peux t’en envoyer quotidiennement, histoire de te rappeler au jour le jour de ce que tu faisais de ta jeunesse quand tu auras la cinquantaine. En gros, tu fais ce que tu veux, et tant pis si c’est inutile.
Le seul truc, c’est qu’il faut être certain qu’Internet et Future Me existent encore d’ici là (je sais, dit comme ça, ça a l’air stupide, mais demandez à votre grand-mère si elle avait prévu qu’un jour son Minitel serait absolument inutile). Et surtout, il faut être certain que tu n’auras pas changé d’adresse mail ! Un pari risqué sur l’avenir, tout comme le principe de ces messages auto-envoyés d’ailleurs.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Par contre je viens d'aller sur le site et il semblerait que le satellite ne soit toujours pas parti, ca fait 6ans quand même!!