Le 26 octobre 2015 — Cher député, c’est la vidéo cool du jour. Dans cette vidéo, plusieurs personnes ayant leurs règles interpellent les députés ayant voté contre l’amendement à l’Assemblée Nationale qui demandait à faire passer le taux de TVA sur les protections hygiéniques de 20% à 5,5%, refusant ainsi de les considérer comme des produits de première nécessité.
À lire aussi : La « taxe tampon » enfin abaissée par l’Assemblée : à nous de vérifier son application !
Je ne vais pas te redonner ici les arguments qu’utilisent les gens ayant participé à la vidéo, je t’invite plutôt à aller la regarder par toi-même ci-dessous.
Tu remarqueras que les intervenant•e•s s’appliquent à préciser que ne sont pas concernées uniquement les femmes, mais toutes les personnes qui ont leurs règles. Une distinction importante !
Si toi aussi, tu as trouvé cette vidéo impactante et que tu estimes que les députés doivent revenir sur leur décision, partage-la donc sur les réseaux sociaux !
À lire aussi : Pourquoi les règles, ce n’est pas sale
Mise à jour du 30 octobre — VivreAvec a créé un blog pour toutes les personnes souhaitant participer au projet Cher Député. Vous pouvez ainsi faire une vidéo, écrire une lettre ouverte, ou vous exprimer de la façon qui vous convient le mieux !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires