— Initialement publié le 31 octobre 2016
Léa Bordier est l’ancienne cheffe du pôle vidéo de madmoiZelle. C’est elle qui nous a développé de chouettes projets comme les Vlogs, les Street Tattoos ou encore Toque Chef avec Margaux, au rythme d’une vidéo par jour, parce qu’elle n’avait clairement pas le temps de niaiser.
Après plusieurs années passées au sein de la rédaction, la jeune femme pleine de talent vole désormais de ses propres ailes, en freelance, et elle alimente de jolies vidéos sa chaîne YouTube
éponyme.
Et elle a lancé dimanche 30 octobre une nouvelle série de courts-métrages-témoignages appelés « Cher Corps », dans lesquels elle invite les femmes à parler de leur rapport au corps, de leurs complexes, des choses qu’elles aiment chez elles, du regard des autres… Bref, c’est une série de vidéos toute en douceur, qui prône l’acceptation de soi.
Le premier opus a été réalisé avec Amélie, ancienne rédactrice de madmoiZelle et désormais freelance aussi, (qui continue de tenir un rendez-vous déco toutes les semaines !). Devant la caméra de Léa, Amélie se dévoile et parle sans retenue d’elle et de son corps.
Léa ne compte pas s’arrêter à cette première vidéo très réussie… Donc si tu habites Paris ou la région parisienne et que tu souhaites participer à « Cher Corps », tu peux contacter Léa via sa page Facebook ou par mail : lea.bordier[at]gmail.com.
En tout cas, c’est un très joli projet qu’a réalisé Léa Bordier, parfait pour aider à décomplexer et à avoir une autre image du corps féminin !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je sais pas si vous avez vu passer le sonar hier, mais la nouvelle est sortie :