Léa Bordier a accueilli Sarah, 26 ans, pour sa nouvelle vidéo de son projet inspirant Cher Corps où des jeunes femmes font le point sur le regard qu’elles posent sur leur corps.
Comment Sarah a accepté son corps après un viol subi dans son enfance
Quand elle était petite, Sarah était très grande, mince et avec le teint clair.
Cela lui a valu des moqueries des autres, de sa famille, qui l’affublaient de sobriquets comme Casper, ou « le fantôme », rongeant à chaque fois un peu plus sa confiance en elle.
Mais ses tourments ont pris une toute autre dimension lorsque, à 9 ans, alors qu’elle vivait chez son père, elle a été violée.
À lire aussi : Le saviez-vous ? Une enfant de 11 ans est présumée consentante si elle ne s’est pas opposée à la relation sexuelle
Sarah aborde le long cheminement intérieur qui a été le sien avant de lui permettre de parler de son viol.
Elle évoque également toute la pression sociale qui pesait sur elle, que ça soit au moment de parler de la première fois au détour d’une conversation avec ses amies, ou quand il s’agit de commencer à avoir de l’intimité avec un garçon.
À lire aussi : Ma première fois, c’était un viol
Sarah parle surtout de la réappropriation de son corps, du moment clé où elle a accepté de se trouver belle et de prendre soin d’elle, et tout simplement de vivre.
Ce Cher Corps ne fait pas exception et donne envie de prendre soin de soi, d’accepter les blessures et les marques afin de s’autoriser à vivre comme on souhaite le faire.
À lire aussi : Mathilde te parle avec sérénité et sagesse de son Cher Corps
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.