Entre deux épisodes de sa série décomplexante Cher Corps, la co-réalisation d’un documentaire pour le collectif Les Internettes et des vidéos choc comme celle-ci sur #MeToo, Léa Bordier nous offre un joli cadeau de Noël rempli d’énergie et de générosité.
C’est une vidéo, une ode à la résistance qui donne envie de rejoindre le mouvement.
On y voit plusieurs femmes danser face caméra, sans complexe ni retenue, sourire aux lèvres, communiquer leur joie de vivre et d’être.
À lire aussi : Erik Cavanaugh, danseur, gros, et champion du monde du niquage de complexes
Non, ce n’est pas simplement une compilation de danses de fin de vlog (même si, spoiler alerte : on y retrouve notre chère Margaux Palace qui remue son bouli comme elle sait si bien le faire).
C’est aussi l’occasion de montrer ce qu’on peut exprimer avec son corps ou comment on peut se libérer et lâcher prise, prendre possession de l’espace… En dansant. Ça fait envie, non ?
Résiste, du feel good en barres et sans modération
https://www.youtube.com/watch?v=txpGgbHgY0Q
« Ça me permet de me libérer, ça me permet d’envoyer du bonheur aux gens, ça me permet d’envoyer de belles ondes et je me sens totalement libérée, en fait, quand je danse. J’adore ça ! »
Moi quand j’envoie du bonheur aux gens
En tous cas, pas de doutes, c’est
LA vidéo remède si tu te sens ramollo après les repas (un peu) trop chargés des fêtes, et elle risque probablement de : te donner envie de danser, de finir 2017 et d’entrer dans 2018 avec une pêche d’enfer, et bien sûr d’entonner ce refrain qui après tous les événements de cette année résonne d’autant mieux : RÉSISTE !!
Et si jamais tu prévois d’aller faire une petite danse impromptue dans les rues de Paris, préviens-moi, je te rejoindrai !
Et toi, es-tu motivée pour commencer 2018 sous le mantra « Résiste » ? Viens nous dire ça dans les commentaires !
BONUS — Léa Bordier en interview
Pour encore plus de feel good et d’inspiration, n’hésite pas à passer une vingtaine de minutes en compagnie de Léa, interviewée par Fab !
https://youtu.be/lCYfl9Cs5nc
À lire aussi : Avec le hiplet, la danse classique se mêle au hip-hop
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires